pepe (nicolas) (F.Faugere/L'Equipe)
Joueur africain du mois

Vous avez élu Nicolas Pépé meilleur joueur africain du mois de janvier

L'attaquant ivoirien de Lille a été désigné joueur du mois de janvier par les internautes de FF, avec près de 75% des votes, devançant Thomas Partey (Atletico Madrid) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). Arrivé dans le Nord la saison passée, le natif de Mantes-la-Jolie réalise la plus belle saison de sa jeune carrière.

Déjà seize buts et huit passes décisives en Ligue 1 depuis le début de saison ! Il n'y a certainement pas un seul jour où le LOSC ne se réjouit pas d'avoir recruté Nicolas Pépé à l'été 2017 du côté d'Angers. Les prestations très abouties du jeune Eléphant participent évidemment à la superbe saison des Dogues, dauphins du PSG à l'aube de la 24e journée. Tantôt spectaculaire et efficace devant le but, tantôt altruiste – puisqu'il aime aussi faire marquer ses coéquipiers – Pépé n'en finit pas d'attirer à chacune de ses sorties les observateurs venus de toute l'Europe, alertés par des statistiques exceptionnelles.

Lire : Nicolas Pépé : «Avant, je voulais jouer tout seul»

Nicolas Pépé n'a que brillé par intermittence avec la Côte d'Ivoire

Évidemment, on imagine qu'il sera bien compliqué de le conserver une saison de plus dans le Nord. En se projetant juste un peu, on le verrait bien poursuivre son ascension en Angleterre ou en Espagne. En regardant un peu moins loin, on se dit aussi que la Côte d'Ivoire a tout intérêt à ajuster son dispositif autour d'un joueur d'une telle valeur. Jusqu'à présent, Pépé n'a brillé sous le maillot orange que par intermittence. Quelques buts certes l'an passé, mais aussi quelques prestations incolores en éliminatoires de la CAN 2019.
Rêvons un peu avec lui, et imaginons une Côte d'Ivoire de nouveau très ambitieuse, elle qui dispose de Max-Alain Gradel, Wilfried Zaha, Jonathan Kodjia et Nicolas Pépé. Quel sélectionneur ne rêverait pas d'associer ces différentes combinaisons ? S'il arrive avec encore un peu de fraîcheur physique autant que mentale, la prochaine CAN en Egypte, à partir du 21 juin, pourrait offrir à Pépé un terrain de chasse à sa dimension...

Frank Simon
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :