Soccer Football - Super Lig - Galatasaray v Istanbul Basaksehir F.K. -  Turk Telekom Arena, Istanbul, Turkey - May 19, 2019   Galatasaray's Sofiane Feghouli celebrates scoring their first goal    REUTERS/Murad Sezer (Reuters)
JOUEUR AFRICAIN DU MOIS

Vous avez élu Sofiane Feghouli joueur africain du mois de mai

Vous avez élu Sofiane Feghouli meilleur joueur africain du mois de mai. Déterminant avec Galatasaray dans la conquête du 22e titre de champion de Turquie, le milieu offensif algérien va désormais pouvoir se concentrer sur la Coupe d'Afrique des Nations.

De retour au premier plan, Sofiane Feghouli vient de valider une belle saison sous les couleurs de Galatasaray. Avec 9 buts et 6 passes décisives au compteur en 29 matches de Championnat, il a su être au rendez-vous dans le sprint final avec un retourné acrobatique face à Istanbul BB. L'ancien joueur de Grenoble a même considéré que c'était le beau but de sa carrière : «Je n'ai jamais marqué un tel but auparavant. Parfois tu en rêves mais ça ne m'était jamais arrivé. Je pense que c'est le plus beau but de toute ma carrière. Je ne pense pas que les fans vont oublier ce but de sitôt», a-t-il expliqué.

Le milieu de terrain algérien de 29 ans a également résumé la saison réalisée par son équipe :«De manière générale, on peut dire que la saison a été spectaculaire. Tant pour l'équipe que pour moi à titre personnel. Ce n'est pas seulement mon succès, c'est le succès de mes coéquipiers aussi, parce que je n'aurais pas pu réussir ces prestations sans mes coéquipiers. À vrai dire, nous étions une vraie équipe». Sous contrat jusqu'en 2021, Feghouli a écarté l'idée de quitter Galatasaray lors de l'intersaison. S'il l'a déjà jouée lors de son passage à Valence CF, l'Algérien va disputer la Ligue des champions la saison prochaine sous les couleurs du géant d'Istanbul. Avant cela, un autre défi majeur l'attend avec la CAN en Egypte, où il est attendu comme un des joueurs importants de la sélection algérienne. N.D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
boboyrx 12 juin à 14:58

Le joueur africain du mois d'avril?

ADS :