Yacine Bounou, joueur africain du mois de novembre
JOUEUR AFRICAIN DU MOIS

Vous avez élu Yassine Bounou meilleur joueur africain du mois de novembre

Le gardien de but marocain de Gérone a été désigné joueur du mois de novembre par les internautes de FF, devançant Youcef Atal (Nice) et Gervinho (Parme). Au club depuis la saison 2016-17, le natif de Montréal, âgé de 27 ans, s'impose comme l'un des tout meilleurs spécialistes à son poste de la Liga.

Vous avez été plus de 20 000 à voter pour Yassine Bounou, le gardien de but et international marocain, auteur d'un superbe début de Championnat avec le Girona FC. Avec 69% des votes exprimés, il devance au classement le latéral droit de l'OGC Nice et international algérien Youcef Atal (29%). L'Ivoirien Gervinho boucle ce top 3 des Africains d'Europe, avec 2% des suffrages validés par les internautes.

Arrivé en Espagne en 2012 en provenance du Wydad Casablanca, le gardien de but des Lions de l'Atlas a d'abord effectué ses gammes en réserve de l'Atlético Madrid, au Real Saragosse avant de rejoindre Gérone il y a deux ans. Après avoir gagné ses galons de titulaire la saison passée, "Bono" comme les Ibériques l'appellent, réalise un début de saison de qualité, à l'image de son club, tout en sobriété.
Exceptionnel contre Valence (1-0), Leganes (0-0) et à l'Espanyol Barcelone (3-1) en novembre, il permet à son club d'être invaincu pendant huit matches avant la défaite, lundi soir à l'Athletic Bilbao (1-0, but encaissé sur penalty 90e+2). Mais Bounou, blessé, ne jouait pas. On notera qu'il a également réussi un joli clean sheet contre la Tunisie en amical (1-0). Convoité par l'Atlético, ses prestations XXL lui valent tout simplement le respect - mérité - du grand public en Espagne, et au-delà même de la péninsule.
Frank Simon
Réagissez à cet article
500 caractères max