Wembley aurait dû accueillir les demi-finales et la finale de l'Euro, en juillet prochain. (Matthew Childs/Action images via Reuters)
Coronavirus - Foot

Wembley comme recours pour terminer la Premier League ?

Selon « The Times », la Fédération anglaise propose de mettre Wembley à disposition de la Premier League afin de terminer la saison, une fois levé le confinement, pour éviter la propagation du coronavirus. Le stade pourrait accueillir plusieurs matches par jour.

Selon The Times, la Fédération anglaise (FA) propose de mettre à disposition le stade de Wembley pour que la saison de Premier League, suspendue depuis le 13 mars, aille à son terme dès que les autorités auront levé le confinement. D'après le quotidien anglais, Wembley pourrait accueillir plusieurs matches par jour, vraisemblablement à huis clos.
Afin de limiter les déplacements, la FA mettrait également à disposition des équipes St George's Park, le centre d'entraînement des équipes nationales anglaises, qui dispose de 228 chambres et de 13 terrains d'entraînement, dont 5 équipés d'éclairage.
Le classement de la Premier League
Dans ce contexte, le manager de Crystal Palace Roy Hodgson, dans un message adressé aux supporters publié sur le site Internet du club, qui pointait à la 11e place lors de l'interruption du Championnat, estime que la saison doit « aller à son terme ». Ce serait mieux selon lui que d'user « de moyens artificiels » pour attribuer le titre de Champion d'Angleterre, les places qualificatives en Ligue des champions et en Ligue Europa et définir les clubs relégués en D 2 et promus en Premier League. « Dans l'idéal, nos joueurs auraient besoin d'au moins trois ou quatre semaines de préparation avant de reprendre, mais j'accepte que ce calendrier soit resserré, indique-t-il. Cela pourrait signifier que nous devrons jouer nos neuf derniers matches dans un laps de temps plus court que nous l'aurions fait normalement et que la trêve entre les saisons soit plus courte. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 13 avr. à 11:42

Et la pelouse elle fait quoi ?Déjà que faire reprendre les joueurs en négligeant la préparation nécessaire faute de temps provoquerait immanquablement des blessures, si en plus il faut les faire jouer dans des champs de patate !Je sais bien que ce sont les gladiateurs des jeux du cirque moderne, mais tout de même.

ADS :