Championnat des étoiles
acheter
Lingard a encore été décisif à Wolverhampton. (LAURENCE GRIFFITHS/Pool via reuters)
Angleterre

West Ham quatrième de Premier League après sa victoire à Wolverhampton

En gagnant à Wolverhampton grâce à une grosse entame de match et un Jesse Lingard en feu (3-2), ce lundi soir, West Ham double Chelsea au classement et se retrouve en position de jouer la Ligue des champions.

Sans faire de bruit, West Ham est là, après 30 journées de Premier League, bien en place pour gratter un ticket pour la prochaine Ligue des champions. Les Hammers de David Moyes sont quatrièmes et dépassent Chelsea grâce à leur succès à Wolverhampton (3-2), ce lundi soir. Ils menaient rapidement et largement, mais se sont ensuite fait peur jusqu'au bout.
Dès la sixième minute, Jesse Lingard, qui revit depuis qu'il est prêté par United, a donné le ton de la soirée en inscrivant un but superbe. L'international anglais est parti de son camp, a remonté tout le terrain et a ajusté Patricio, certes bien aidé par la passivité des Wolves sur cette action. Méconnaissables depuis quelques mois (14es au classement), ces derniers ont encaissé deux nouveaux buts (par Fornals, 14e , et Bowen, sur une passe de Lingard, 38e), mais ont su réduire l'écart juste avant la pause (Dendoncker, 44e).
Depuis le 3 février, Jesse Lingard a été impliqué sur 9 réalisations (6 buts et 3 passes décisives). Personne ne fait mieux que lui en Premier League.
Dans le second acte, Silva a un peu plus relancé la rencontre (68e), mais West Ham a donc résisté jusqu'au coup de sifflet final, non sans nervosité. La réception de Leicester, troisième, dimanche s'annonce déterminante.

lire aussi

Le classement de Premier League
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :