Soccer Football - Premier League - Tottenham Hotspur v West Ham United - Tottenham Hotspur Stadium, London, Britain - October 18, 2020  West Ham United's Manuel Lanzini celebrates scoring their third goal with Declan Rice and Robert Snodgrass Pool via REUTERS/Matt Dunham EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club /league/player publi (Reuters)
Le best of du «big fort»

West Ham souffle la folie à Tottenham, Villarreal s'empare du derby face à Valence, Schalke n'y arrive toujours pas...

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Avec notamment le vent de folie West Ham, le derby pour Villarreal et Schalke n'avance plus.

Premier League

L'incroyable écroulement des Spurs
72e minute. Gareth Bale remplaçait Steven Bergwijn et honorait ses toutes premières minutes avec les Spurs depuis son retour d'Espagne. Une entrée facile, pensait-on, pour le Gallois, ses coéquipiers ayant fait le job sans frémir face à West Ham : 3-0 après 16 minutes de jeu, avec un doublé et une passe décisive (pour Heung-min Son) signés d'un Harry Kane en forme olympique (5 pions et 7 caviars en 5 sorties). Sauf que 22 minutes après son entrée, Gareth Bale voyait Manuel Lanzini envoyer une frappe absolument exceptionnelle de l'extérieur de la surface qui allait lécher la barre d'Hugo Lloris avant de rentrer. Le but du... 3-3 ! 94e minute. Le ciel venait de tomber sur José Mourinho et des Spurs qui ont trop facilement donné l'espoir à leurs adversaires. Car le but de Fabian Balbuena (3-1, 82e) ressemblait franchement plus à une réalisation pour sauver l'honneur. Mais la tête plongeante de Davinson Sanchez dans ses propres cages (3-2, 85e) jetait un froid. Jusqu'à, donc, l'exploit de Lanzini, consécutif, il est vrai, à une faute bête de Serge Aurier. Harry Kane repensera certainement à ce poteau touché qui ressemble, au final, au tournant du match (73e). Quant à Gareth Bale, il pestera également sur sa finition de la 93e minute quand, d'un judicieux double contact, il s'offrait une belle occasion mais ne cadrait pas. Alors qu'on pouvait raisonnablement se dire que le Tottenham du Mou' envoyait un message au Royaume, tout a été remis en cause sur cette folle fin de partie...

Les résultats de la 5e journée
Everton 2-2 Liverpool
Chelsea 3-3 Southampton
Manchester City 1-0 Arsenal
Newcastle 1-4 Manchester United
Sheiffield 1-1 Fulham
Crystal Palace 1-1 Brighton
Tottenham 3-3 West Ham
Leicester 0-1 Aston Villa

Lundi
West Bromwich - Burnley
Leeds - Wolverhampton

- Le classement du Championnat d'Angleterre

Bundesliga

0 sur 20 pour Schalke
La statistique est édifiante mais elle traduit parfaitement la situation invivable dans laquelle se trouve actuellement Schalke 04. Sur leurs vingt dernières rencontres de Bundesliga, les Konigsblauen n'ont pas remporté une seule victoire, leur dernier succès remontant au 17 janvier dernier face au Borussia Mönchengladbach (2-0). Ce dimanche face à l'Union Berlin, les coéquipiers de Salif Sané n'ont pas réussi à mettre fin à cette interminable série (1-1). À domicile, les hommes de Manuel Baum ont montré de l'envie mais aussi énormément de lacunes dans le jeu. Le coach allemand peut même dire merci à ses deux anciens de Francfort, Gonçalo Paciencia et Frederik Ronnow, pour lui avoir évité une nouvelle défaite. Le premier, auteur d'une bonne entrée, a égalisé de la tête sur corner (1-1, 69e) alors que le second a permis à l'équipe de Gelsenkirchen de rester dans la partie grâce à de nombreux arrêts (5). Le portier danois s'est bien rattrapé après son erreur qui amenait le but de Marvin Friedrich (0-1, 55e). Malgré sa bonne fin de match, Schalke n'a donc pas pu arracher un succès tant espéré. Mais le club de la Ruhr marque tout de même son premier point cette saison, après avoir connu trois défaites lors des trois premières journées.
 
Les résultats de la 4e journée
Mayence 0-1 Leverkusen
Augsbourg 0-2 Leipzig
Hertha Berlin 0-2 Stuttgart
Fribourg 1-1 Werder Brême
Hoffenheim 0-1 Dortmund
Bielefeld 1-4 Bayern
Mönchengladbach 1-1 Wolfsburg
Cologne 1-1 Francfort
Schalke 1-1 Union Berlin

- Le classement de la Bundesliga

Liga

Villarreal enfonce Valence
Dans le Derbi de la Comunitat entre Villarreal et Valence, le sous-marin jaune s'est logiquement imposé et prend provisoirement la tête de la Liga. Dominateur dès le début du match, Villarreal a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Alcacer, dès la 6e minute. Rapidement et contre le cours du jeu, Guedes a surpris la défense jaune grâce à un superbe tir à l'entrée de la surface, pour permettre à Valence de revenir à 1-1 (37e). Mais l'égalisation n'a pas inquiété les hommes d'Emery et, grâce à une sublime frappe enroulée de Parejo, ils ont repris logiquement l'avantage (2-1, 69e). Une victoire qui confirme le bon début de saison de Villarreal, leader provisoire après les défaites du Barça et du Real. De son coté, Valence enchaîne un deuxième revers de suite, le troisième en six matches, et pointe déjà à la 12e place du Championnat, avant un déplacement chez le promu Elche lors de la prochaine journée.
 
Les résultats de la 6e journée
Grenade 1-0 Séville FC
Celta Vigo 0-2 Atlético de Madrid
Real Madrid 0-1 Cadix
Getafe 1-0 Barcelone
Eibar 0-0 Osasuna
Athletic Bilbao 2-0 Levante
Villarreal 2-1 Valence
Alavés 0-2 Elche
Huesca 2-2 Valladolid
Betis Séville 0-3 Real Sociedad

Voir aussi :
- Le classement de la Liga

Serie A

L'AS Roma surclasse Benevento
En manque de points en ce début de saison, l'AS Roma réalise une bonne opération en s'imposant face à Benevento, ce dimanche. Pourtant, cela avait mal débuté pour la Roma, qui a rapidement concédé l'ouverture du score après une frappe déviée de Caprari, qui a lobé Mirante (1-0, 5e). Mais les Romains ont ensuite déroulé lors de cette première mi-temps et sont rapidement revenus au score grâce à Pedro (1-1, 31e), avant de prendre l'avantage sur une belle frappe de Dzeko (35e). Mkhitaryan pensait même faire le break avant la mi-temps, mais l'Arménien a finalement été signalé hors-jeu par la VAR (45e+2). En seconde période, Benevento se montre plus entreprenant et égalise logiquement grâce à un penalty transformé en deux temps par Lapadula (2-2, 55e). Mais c'est finalement le club de la capitale italienne qui va reprendre le contrôle de la rencontre grâce à un penalty transformé par Veretout (3-2, 66e). Ensuite, le promu de Serie A a craqué. Dzeko s'est offert un doublé (4-2, 77e) et l'ex-Barcelonais, Perez, a porté le score à 5-2 (89e). Une belle démonstration des hommes de Fonseca, avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l'AC Milan, lors de la prochaine journée.
Les résultats de la 4e journée
Naples 4-1 Atalanta
Sampdoria 3-0 Lazio
Inter 1-2 Milan
Crotone 1-1 Juventus
Bologne 3-4 Sassuolo
Torino 2-3 Cagliari
La Spezia 2-2 Fiorentina
Udinese 3-2 Parme
AS Roma 5-2 Benevento

Lundi
Hellas Vérone - Genoa

- Le classement de la Serie A

Voir aussi :
- Le Milan s'offre le derby
- Les notes du derby della Madonnina
- Le Napoli et Osimhen giflent l'Atalanta
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 19 oct. à 0:07

Ce week-end, le big four et la France du football ont rendu hommage au professeur Paty et à son prénom: S-A-M-U-E-L avec Sociedad-Aston villa-Milan (AC)-United (MU)-Everton-Lille. L'obscurantisme et le fanatisme ne passeront pas. # JE SUIS PROF.

ADS :