Xavi a toujours le Barça dans le viseur. (E. Garnier/L'Équipe)
Espagne

Xavi réaffirme son ambition d'entraîner le Barça

Actuel entraîneur d'Al-Sadd (Qatar), Xavi, l'ancien milieu légendaire du Barça et de la sélection espagnole, a réaffirmé son souhait de diriger un jour le club catalan.

Xavi, actuellement placé à l'isolement après un test positif au Covid-19, ne perd pas le nord ni ses ambitions. L'ancien milieu emblématique du Barça (1998-2015), reconverti entraîneur, a reconnu mardi que son « objectif principal » était de diriger un jour le club catalan, même s'il se concentre pour le moment sur son club qatari d'Al-Sadd.

lire aussi

Barça : la tentation Laurent Blanc pour son banc

« Respecter Quique Setién »

« Je ne le cache pas, et je l'ai toujours dit, mon objectif principal, quand ça pourra se faire, c'est le Barça, a-t-il assuré dans une interview au quotidien Marca. C'est ma maison, et ce serait un rêve. Mais, aujourd'hui, je suis concentré sur Al-Sadd, en attendant la prochaine saison. Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai. Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién (l'actuel entraîneur du FC Barcelone, sur la sellette) et je souhaite tout le meilleur à l'équipe. Parfois, le Barça joue très bien ; d'autres fois, bien ; d'autres fois, pas si bien. Mais j'aime les idées de Setién, actuellement et avec ses équipes précédentes : dominer et pratiquer un jeu spectaculaire. »

lire aussi

Qatar : Xavi prolonge à Al-Sadd mais peut résilier si le Barça veut le recruter
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 28 juil. à 21:41

En Espagne on parle de BLanc pour un an puis Xavi.Cela pourrait remettre en selle Laurent BLanc , et son style de jeu collerait bien à celui du Barça Il a quoi qu on en dise bien géré zlatan, il pourra donc gérer ce vestiaire rempli d ego et relancer GRiezmann Bonne idée pour tout le monde non ?Gagnant/gagnant

Heraclite 28 juil. à 14:09

Et Blanc aussi. Le match semble déséquilibré mais Bartomeu n'ent est oas a une pirouette pres.

ADS :