Xeka est prêté sans option d'achat. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Transferts

Xeka reste à Dijon malgré l'insistance de Lille

Xeka va bien terminer la saison à Dijon, où il est prêté sans option d'achat par Lille. Le Losc a tenté de le faire revenir ces dernières semaines, en vain.

Interdit de recrutement, Lille a tenté de faire revenir Xeka, prêté sans option d'achat à Dijon, en lui proposant une importante revalorisation salariale et une prolongation de deux ans, mais aucun accord n'a été trouvé entre les deux clubs, qui ont négocié. Le milieu portugais restera bien en Bourgogne pour la seconde partie du Championnat.

«Il n'était pas question d'un retour à Lille en janvier»

Actuellement, Dijon prend en charge 90% du salaire mensuel de Xeka. Le DFCO aurait notamment proposé de faire baisser l'option d'achat de deux millions d'euros de Naïm Sliti, autre Lillois prêté au DFCO, offre refusée par le Losc.

«Nous avons été agacés par l'attitude de Lille, a regretté Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon. Xeka, qui est un jeune joueur, a été perturbé par de multiples appels de son club, qui lui a fait miroiter beaucoup de choses. Et pendant plusieurs semaines, le joueur a eu la tête à l'envers et a aussi manqué quelques matches. Nous avons été impactés par cette situation. J'espère que la LFP se montrera attentive si cela devait se reproduire ailleurs, car ce n'est pas normal. Xeka a été prêté en août dernier et dans l'accord écrit entre les deux clubs, il n'était pas question d'un retour à Lille en janvier.»
Réagissez à cet article
500 caractères max