Xherdan Shaqiri devrait jouer la Coupe du monde avec la Suisse cet été (Reuters)
Angleterre

Xherdan Shaqiri frustré par la saison de Stoke City

Xherdan Shaquiri s'est dit frustré de ne pas jouer le haut du tableau avec Stoke City. Son équipe est actuellement dix-neuvième, à cinq points du premier non-relégable.

Xherdan Shaqiri est frustré. Après avoir trusté les sommets et enchaîné les titres avec le FC Bâle (trois Championnats) et le Bayern Munich (trois Championnats, une Ligue des champions), l'international suisse regrette la situation de Stoke City, qui risque de descendre en deuxième division.

«J'ai choisi Stoke parce que l'entraîneur m'avait dit que le club allait former une bonne équipe et essayer de jouer aux avant-postes, ce qui n'est pas arrivé», a-t-il admis.
«Nous sommes une meilleure équipe que là où nous sommes en ce moment»
Shaqiri connait actuellement sa saison la plus productive depuis son arrivée en Angleterre (sept buts et six passes décisives en trente-deux apparitions), mais sa forme ne se répercute guère sur les résultats de son équipe. «J'aime le club, j'aime les fans, je pense que j'ai très bien joué pour eux, j'ai beaucoup marqué cette saison, surtout à l'époque où nous n'étions pas très bons...», a-t-il ajouté.
 
Les Potters avaient terminé à la neuvième place lors de la première saison de Shaqiri (2015-2016), mais le club a glissé en treizième position un an plus tard et est actuellement dix-neuvième, à cinq points du premier non-relégable Swansea. «Tout le monde a été frustré toute la saison, a poursuivi l'ancien joueur de l'Inter Milan. Nous sommes une meilleure équipe que là où nous sommes en ce moment.»
 
Stoke accueillera Burnley dimanche (14h30) lors de la 35e journée de Premier League.
Réagissez à cet article
500 caractères max