karamoh (yann) (S. Mantey/L'Equipe)
Info FF

Yann Karamoh (Caen) courtisé par la Côte d'Ivoire et Marc Wilmots

Grand espoir de L1, le Caennais Yann Karamoh est courtisé par la sélection nationale de Côte d'Ivoire. le sélectionneur Marc Wilmots le veut sous les couleurs des Eléphants.

Après avoir convaincu Maxwel Cornet (Lyon), Seko Fofana (Udinese), Jérémie Boga (Grenade CF) et Jean-Philippe Gbamin (Mayence), la Côte d'Ivoire continue son opération séduction auprès des talents franco-ivoiriens dans la perspective du Mondial 2018. En tête de sa poule de qualifications avec les Eléphants, le nouveau sélectionneur, Marc Wilmots, s'est mis en tête de convaincre un nouvel élément : Yann Karamoh, l'ailier du Stade Malherbe de Caen.

Des discussions ont déjà eu lieu. Evidemment, dans le cas des joueurs binationaux, il faut rester prudent sur l'issue, en attestent les récents cas de Nabil Fekir (Algérie/France) ou Tiémoué Bakayoko (Côte d'Ivoire/France). Mais Yann Karamoh est clairement visé par la sélection africaine. Le natif d'Abidjan, arrivé à deux ans en France, a déjà honoré le maillot de l'équipe de France dans les catégories jeunes (U16, U17, U18 et U19).

Considéré comme l'une des révélations de cette saison en L1, l'ancien du Racing club de Paris, réussit une belle saison. Pour rappel, il est toujours en discussions avec les dirigeants caennais pour une prolongation de contra loin d'être acquise. Sous contrat jusqu'en juin 2018, il est dans le viseur de plusieurs clubs dont l'AS Monaco. Ses accélérations sur le côté droit ont fait quelques ravages en L1. Lancée dans le grand bain en août dernier, la perle normande a inscrit 5 buts et offert 4 passes décisives au sein d'une équipe en difficulté.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max