pogba (paul) varane (raphael) (L'Equipe)

Zidane a appelé Pogba

Il y a eu Raphaël Varane, il y aura peut-être bientôt Paul Pogba. Le défenseur central du Real avait été en partie convaincu par Zinédine Zidane de rejoindre le club madrilène. Le milieu de terrain de la Juventus Turin, sous contrat jusqu'en juin 2016, pourrait suivre le même chemin. Selon nos informations, l'international français a récemment reçu un appel de l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti. Tout comme Antonio Conte avec qui Zizou s'est entretenu au téléphone pour évoquer la situation de l'ancien joueur de Manchester United. L’entraîneur de la Juve et ZZ ont de bonnes relations depuis leur période turinoise commune de 1996 à 2001.

Cet intérêt du Real pour Pogba n'est pas nouveau. Déjà à l'époque où José Mourinho était encore à la tête de l'équipe première, le club merengue s'était penché sur le profil du jeune Français (21 ans). Le dossier n'avait pas évolué en raison de l'incertitude liée au futur du Portugais sur le banc madrilène. La situation est aujourd'hui bien différente avec un Carlo Ancelotti bien installé dans la capitale espagnole. Et le technicien italien, pas convaincu par les performances d'Asier Illarramendi, sait que Xabi Alonso n'est pas éternel.

Le Paris Saint-Germain est aussi dans la danse, et des contacts informels ont déjà été amorcés par Mino Raiola, l'agent de Pogba, qui est aussi celui de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Grégory Van Der Wiel et Blaise Matuidi... Seule certitude, la Juventus devrait réaliser une incroyable plus-value. Le double champion en titre d'Italie avait récupéré le natif de Lagny-sur-Marne à Manchester United en payant seulement quelques centaines de milliers d'euros d'indemnités de formation. Pas fous, les Bianconeri ont fixé le tarif à 70 millions d'euros. Certainement une somme surévaluée pour un joueur dont la valeur serait plutôt comprise entre 30 et 40 millions d'euros sur le marché. Pour Paul Pogba, attendu avec les Bleus au Brésil cet été, tout se décantera après le Mondial… - Nabil Djellit