Championnat des étoiles
s'abonner
Foot

Zidane, Klopp ou Guardiola : selon vous, quel est l'actuel meilleur entraîneur du monde ?

La couronne de meilleur coach en club du moment se joue entre les techniciens du Real, de Liverpool et de City. Qui aura vos faveurs ?

La saison 2019-2020, déjà bien perturbée par la pandémie du Covid-19, n'est pas encore terminée, le Final 8 de la Ligue des champions ayant lieu à Lisbonne en août, mais il est possible de détacher un trio pour tenter de désigner l'actuel meilleur entraîneur en club : le Français Zinédine Zidane (Real Madrid), l'Allemand Jürgen Klopp (Liverpool) et l'Espagnol Pep Guardiola (Manchester City).

lire aussi

Après des débuts triomphants (trois C1 d'affilée en 2016, 2017 et 2018) et une coupure, Zidane a pris le risque de revenir à la tête du Real. Et, un après son retour, il a de nouveau réussi à remporter la Liga et étoffer son palmarès. Bien qu'éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par l'Atlético de Madrid (0-1, 2-3 a. p.), Klopp reste, lui, toutefois au sommet pour son titre de champion d'Angleterre avec les Reds - il a mis fin à une attente de trente ans -, un an après le sacre européen. Enfin, Guardiola demeure un tacticien fin et efficace, en témoigne sa régularité en Premier League (198 points en deux saisons, de 2017 à 2019). Il est encore en lice en C1, en ballottage favorable (2-1 à l'aller, au Bernabeu) avant le huitième de finale (vendredi, 21 heures) retour face au... Real de Zidane. Alors : à vos votes.

Quel est l'actuel meilleur entraîneur au monde ?

Et quel est le coach le plus prometteur ?

lire aussi

La nouvelle vague d'entraîneurs
Réagissez à cet article
500 caractères max
Skillsellingfootball 6 nov. à 17:56

Zidane pratique un football de très haut niveau seulement voilà en l'absence d'un véritable avant-centre type de métier un buteur et d'un immense gardien de but depuis deux saison Zizou fait jouer son équipe de football du Grand Réal avec 9 joueurs donnez à Zizou les moyens de travailler dans les meilleurs conditions et il va faire gagner beaucoup de titres et autant de trophées à n'importe quelle équipe de football et surtout si il s agit du Réal

RensenbrinkRIP 4 août à 14:49

Je pense que le meilleur actuel est Jorge Jesus pour ce qu’il a réussi avec Flamengo. Gallardo de River Plate a l’air très prometteur.

ADS :