Zinédine Zidane est revenu sur l'état de forme de ses joueurs après la victoire face au Barça (2-1). (Oscar J. Barroso/AFP)

Zidane (Real Madrid) : « On est à la limite physiquement »

Après le succès face au Barça (2-1), qui intervient quelques jours après celui face à Liverpool (3-1), Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a avoué, ce samedi, que son équipe était en difficulté physiquement.

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, vainqueur 2-1 samedi du Clasico face au FC Barcelone) : « La première période a été pour nous. On a souffert sur la seconde, mais on a mérité notre victoire. On a eu beaucoup d'occasions pour mettre le troisième but. On a souffert, certes, parce qu'un match contre une équipe comme celle-ci t'exige beaucoup, comme celui contre Liverpool. On est à la limite physiquement. Mais c'est le football, c'est plus facile quand tu ressors avec trois points. Il va falloir bien se reposer, recharger les batteries, et se dire que, mercredi, on va avoir encore un gros match à jouer (en quarts de finale retour de C 1 contre Liverpool, après la victoire 3-1 de l'aller).

On est vivants dans les deux compétitions, on a envie de se battre, de continuer, et c'est ce que l'on va faire jusqu'à la fin. Et ce n'est pas sans difficultés. Mais on a su remonter, renverser la vapeur, se dire qu'en croyant en notre travail, on allait changer tout ça. Et c'est ce qu'on est en train de faire. Maintenant, on n'a encore rien gagné. Ce n'est qu'un match, trois points, ça ne change rien : on est toujours dans la bataille pour le titre, comme les autres équipes.

(Sur la sortie sur blessure de Lucas Vazquez) Lucas est sorti parce qu'il a reçu un coup fort, il ne pouvait pas continuer. Alvaro Odriozola est entré, et ça n'a rien changé dans nos plans. (Sur les critiques) Je ne les regarde pas quand les choses vont bien, je ne les écoute pas quand les choses vont mal. »