Espagne - Real

Zinédine Zidane «excité comme au premier jour» à la veille de son retour sur le banc du Real Madrid

À vingt-quatre heures de son retour sur le banc du Real Madrid à Bernabeu en Championnat d'Espagne face au Celta Vigo, Zinédine Zidane a préféré évoquer ses sensations plutôt que ses envies de recrutement.

« Vous avez retrouvé cette semaine votre poste d'entraîneur, neuf mois après votre démission. Avez-vous trouvé le club ou les joueurs changés ?
Je pense qu'il y a toujours la même envie et la même ambition malgré la difficulté de cette saison. Les joueurs ont envie, ne serait-ce que pour eux, de bien terminer la saison. Même s'il y a eu des choses positives dans la saison, quand on est éliminé des compétitions importantes (le Real a été éliminé de la C1 et de la Coupe du Roi), ça fait ce que ça fait. Mais l'ambition et l'envie sont toujours présentes. Il y a toujours cette atmosphère ici et je l'ai retrouvée. C'est bien.
Pour moi aussi, il s'est passé ce qui s'est passé. C'était le moment pour moi après les deux saisons et demie que j'ai passées ici d'avoir un changement. Pour les joueurs aussi, c'était ce qu'il fallait faire à ce moment-là. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de revenir neuf fois après, je le fais avec l'envie de recommencer quelque chose de nouveau.
Real Madrid : dix joueurs qui pourraient intéresser Zinédine Zidane pour la saison prochaine
Comment abordez-vous votre retour au stade Bernabeu samedi face au Celta ?
Je suis excité comme au premier jour. Même si ce n'est pas nouveau, ça sera autre chose. Il ne faut pas que ce soit la même chose. Je suis excité à l'idée d'avoir une nouvelle aventure, avec ce métier déjà, et puis avec ces joueurs. Ce sont des joueurs que de toute façon je n'ai pas perdus de vue. [...] Ce qu'on veut faire, c'est terminer la saison en gagnant le plus de matches possible. Je ne vais pas parler de gagner la Liga, je ne suis pas sur cette position-là. Mais notre devoir, et celui des joueurs, c'est d'y croire jusqu'au bout. Nous voulons gagner nos onze matches et nous verrons ce qui se passe. Dans le football, on ne sait jamais.
Qui est Eder Militao, le phénomène recruté en défense par le Real Madrid ?
Vous avez promis du changement pour la saison prochaine. Avez-vous déjà identifié des chantiers  ? Et que pensez-vous d'un éventuel recrutement de Neymar ou Kylian Mbappé ?
Vous savez que je ne vais pas parler de joueurs qui ne sont pas les miens. La saison est encore en cours, je ne vais pas parler. On connaît les deux joueurs dont vous me parlez, leurs qualités, le type de joueurs qu'ils sont. [...] Comme toujours, avec tous les bons joueurs, je serais ravi (d'un tel recrutement). Mais je n'ai rien demandé (au président), ce n'est pas le moment. [...]
Le plus important, c'est ce qu'on a demain, se remettre à penser positivement et à essayer de gagner le match. Après on aura le temps de penser à tout le reste. Je ne suis pas là pour faire des croix ou mettre des ronds (sur les joueurs de l'effectif). Je suis là pour bien terminer la saison avec eux. Et eux, ils ont envie de montrer qu'ils sont toujours à leur meilleur niveau. Ils ont la possibilité de le faire demain (samedi) et de le faire pendant encore onze matches. »

Zidane : «Les joueurs ont envie de bien terminer la saison»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :