benzema (karim) zidane (zinedine) (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)
Espagne - Real Madrid

Zinédine Zidane : «Footballistiquement, Karim Benzema a sa place en équipe de France»

Interrogé ce vendredi sur l'absence de Karim Benzema en équipe de France depuis maintenant quatre ans, Zinédine Zidane a plaidé pour le retour de son joueur chez les Bleus.

Au lendemain de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matches à venir face à la Moldavie et en Albanie, et plus de quatre ans après la dernière sélection de Karim Benzema avec les Bleus, Zinédine Zidane a publiquement regretté l'absence de son attaquant. «Il a toujours été très attaché à la sélection, il a toujours voulu jouer en équipe de France, a d'abord lancé l'entraîneur du Real Madrid. Je ne sais pas ce qui se passe en interne, mais si tu me poses la question à moi, Zinédine Zidane, je te réponds que footballistiquement, c'est simplement le meilleur. Donc oui il a sa place en équipe de France, c'est sûr et certain. Après, le reste on ne le contrôle pas. Mais footballistiquement, il n'y a pas photo.»

Mis à l'écart depuis fin 2015 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema réalise un excellent début de saison 2019-20, avec neuf buts et cinq passes décisives en quatorze apparitions, toutes compétitions confondues. Mercredi, il a dépassé le total de buts d'Alfredo Di Stefano en Ligue des champions sous le maillot merengue (50 contre 49), et est devenu le deuxième joueur de l'histoire à inscrire au moins un but lors de quinze saisons consécutives en C1.
Réagissez à cet article
500 caractères max
le9decoeur 8 nov. à 18:05

KB9 le meilleur peut de joueur français on eu une carrière comme lui dans l un des plus grand club au monde . Maintenant tant mieux pour lui que il joue plus en EDF avec l âge il peut se donner un Max pour son club.il ç ezt tromper il a payer . Maintenant DD le prend plus ça dépasse le cadre du foot .

monacoforever92 8 nov. à 16:09

humainement il a pas sa place et c'est tant mieux

voir toutes les réactions
ADS :