Ligue des Champions - Real

Zinédine Zidane (Real Madrid), avant d'affronter le PSG : « Je suis amoureux de Mbappé »

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a couvert de louanges Kylian Mbappé, lundi, à la veille de la réception du PSG en Ligue des champions (mardi, 21 heures).

« Que devra proposer le Real pour battre le PSG, mardi soir ?
Il faudra mettre de tout, de la tête, du coeur, de la concentration et, surtout, du foot. C'est un match important que nous abordons en tant que tel.
Sergio Ramos a fait une grosse erreur au début du match contre la Real Sociedad samedi (3-1) et a été la cible des sifflets du public. Qu'en pensez-vous ?
Notre public est important pour nous tous. Quand il nous appuie, il compte énormément mais nous connaissons tous son exigence.
Un public madrilène qui rêve de voir Kylian Mbappé au Real. Sa présence ne peut donc pas être anodine.
Oui, il vient demain (mardi) à Bernabeu mais comme adversaire. On sait très bien quel type de joueur il est et son importance pour son équipe.
Croyez-vous au coup de foudre ? Croyez-vous que Mbappé puisse tomber amoureux du Bernabeu mardi ?
Je suis amoureux de lui depuis la première fois, car il est venu faire un essai pour le centre de formation du Real il y a plusieurs années (il sourit).
« Le PSG est une équipe qui n'a quasiment pas montré de failles depuis le début de la saison »
Gareth Bale est devenu la bête noire du Bernabeu. Le match contre le PSG est-il une occasion pour lui de se réconcilier avec les supporters ?
C'est un match essentiel pour Gareth mais pas seulement. Il l'est pour tous. Nous connaissons le niveau du PSG.
Real Madrid : Zinédine Zidane compte sur Gareth Bale
Si vous aviez à choisir d'affronter Neymar ou Mbappé, que feriez-vous ?
Je ne veux pas choisir. Ce n'est pas mon rôle. D'ailleurs, je crois qu'ils vont jouer tous les deux. De toute façon, nous sommes prêts à affronter le PSG quels que soient les joueurs alignés.
La défaite 3-0 à Paris (le 18 septembre) fut une grosse claque pour le Real. Ce match est-il l'occasion de prendre une revanche ?
Ce n'est pas une revanche. On a changé depuis. On se crée de nombreuses occasions, on marque des buts et on n'en encaisse pas beaucoup. Ce match contre le PSG, qui joue très bien depuis le début de la saison, est là pour confirmer tout ça.
Ce sera un vrai test pour vous alors...
Oui, car c'est une équipe qui n'a quasiment pas montré de failles depuis le début de la saison. Je la vois sans arrêt en progression. Elle fait partie des meilleurs équipes au monde, cela ne fait aucun doute. Pour moi, c'est le match le plus important de l'année. Si nous sommes bien avec la balle, ça marchera. Je veux voir les miens à fond durant 90 minutes.
Federico Valverde et Rodrygo sont devenus titulaires avec vous.
Tous deux ont relevé le défi. Ils ont eu leur chance et ils ont su la saisir. Ils débordent d'énergie. »

Zidane : «Pas une revanche»

Ligue des champions : le calendrier, les résultats et le classement du groupe A
Réagissez à cet article
500 caractères max
gmusurmon 25 nov. à 15:33

Hello ZIDAN

ADS :