Espagne - Real

Zinédine Zidane (Real Madrid) : « Karim Benzema prend beaucoup de maturit?

L'entraîneur du Real Madrid a mis en avant les performances de Karim Benzema et Raphaël Varane à l'issue du match remporté par son équipe face à l'Espanyol Barcelone (2-0), samedi, au Santiago-Bernabeu.

Zinédine Zidane s'est montré élogieux en conférence de presse d'après match, à l'égard de Karim Benzema et Raphaël Varane, buteurs lors de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (2-0) ce samedi. « On a souvent parlé de Karim dernièrement. C'est quelqu'un qui est en train de changer dans le bon sens, il prend beaucoup de maturité, et je pense que c'est ce qui fait la différence, a-t-il souligné. On a tous des petits défauts, des choses à améliorer. Mais lui, dernièrement, il n'y a pas grand-chose à redire. Ce qu'on lui demande, c'est de s'associer avec les autres, il le fait ; de marquer des buts, il le fait. Moi, je n'ai pas grand-chose à lui demander de plus. Qu'il continue comme ça [...] Non, il n'a pas de défaut ».
« Marquer un but, c'est bien pour lui, pour son auto-estime, a ajouté le coach français à propos de Raphaël Varane. Comme c'est un défenseur, on peut penser qu'il va marquer sur un coup de pied arrêté, mais non, ce qui me plaît, c'est que c'est sur une action "limpia" (propre). Je suis content qu'il soit là sur une action offensive. Il a une concentration incroyable du début à la fin, c'est sa qualité première pour moi. Après, ses qualités, on les connaît. »

Zidane : «Nous pouvons faire beaucoup mieux»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :