Italie - Milan

Zlatan Ibrahimovic, le lion du derby de Milan

À 38 ans et 129 jours, l'ancien Parisien est devenu dimanche le joueur le plus âgé à marquer dans un derby milanais. Un nouveau record pour Zlatan.

Zlatan Ibrahimovic, à 38 ans et 129 jours, est devenu ce dimanche le buteur le plus âgé du derby milanais. Il a inscrit 4 buts pour milan face à l'Inter, loin des 14 buts d'Andrei Chevtchenko. En 2012, Zlatan avait marqué un doublé lors du derby de la Madonnina, et déjà l'inter s'était imposée 4-2. Parmi les joueurs actuels de Serie A, seuls Radja Nainggolan et Gonzalo Higain ont marqué plus que le Suédois face à l'Inter (6).
Ibrahimovic n'a pas permis à son équipe de s'imposer dans ce derby dans lequel il a énormément pesé. Passeur décisif sur le premier but, il a fait le break pour l'AC Milan d'un coup de tête plutôt inspiré. L'ancien attaquant du PSG s'est montré combatif, n'a pas fui les duels et n'a pas hésité à haranguer ses coéquipiers. Le Suédois aurait même pu inscrire un doublé s'il avait été plus précis sur son coup franc puissant mais pas cadré deux minutes seulement avant le 3e but de l'Inter marqué par De Vrij. Il a aussi vu sa tête s'écraser sur le poteau à la 90e.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 11 févr. à 17:47

Le lion qui s'est fait croquer avec une superbe remontada. Bizarre on n'entend pas sa grande gamelle quand il perd.

ADS :