Euro - Italie : Zaza s'excuse pour sa «danse» et son penalty raté

L'attaquant italien Simone Zaza s'est excusé pour la façon dont il a tiré et manqué son penalty contre l'Allemagne en quart de finale de l'Euro.

Moqué sur les réseaux sociaux après sa course d'élan improbable, baptisée la ''danse'' de Zaza, juste avant de rater son penalty face à l'Allemagne en quarts de finale l'Euro, l'attaquant de la Juventus Simone Zaza a tenu à s'excuser mardi. «Ce qui s'est passé va me rester collé à la peau jusqu'à la fin de ma vie, a posté Zaza sur son compte Instagram. C'était un moment crucial pour l'équipe, et pour moi, et j'ai échoué. Encore une fois je suis désolé.»

Ce raté pour Zaza est d'autant plus marquant que son sélectionneur Antonio Conte l'avait fait entrer à la dernière minute du match, lui fixant une seule mission: marquer son penalty. «Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont apporté leur soutien après cet incident. Ils savent que je n'avais pas l'intention de rater comme je l'ai fait», s'est-il défendu.

Contrairement à l'épouse de Zaza qui l'a défendu sur Twitter, celle de son coéquipier Grazianno Pellé, qui a lui aussi manqué son tir, a traité son mari de «connard». Une télévision italienne l'a en effet filmée dans le stade s'adressant à un ami juste après le tir de son mari et l'on pouvait distinctement comprendre: «Je le savais... C'est un connard.»