La joie de Cavani, qui a parfaitement lancé le PSG face à Bordeaux. (A. Mounic/L'Equipe)
Joueur étranger de l'année 2016

Joueur étranger de l'année 2016 : Edinson Cavani (PSG), le goleador

Auteur de 36 buts en 51 matches sous le maillot parisien en 2016, Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen du PSG, décroche le trophée du joueur étranger de l'année 2016 décerné par FF. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le départ, cet été, de Zlatan Ibrahimovic lui a forcément fait le plus grand bien. Lui qui attendait depuis des lustres d'être aligné dans l'axe, à son véritable poste, a enfin obtenu satisfaction. Et les chiffres lui donnent raison. Auteur de 12 buts en 28 rencontres (0,42 par match), toutes compétitions confondues, lors de la deuxième partie de la saison 2015-16, lorsqu'il évoluait aux côtés du Suédois, Edinson Cavani fait feu de tout bois depuis la reprise. Vingt-quatre réalisations au total, en vingt-trois matches sous le maillot du PSG (1,05 but de moyenne). Soit dix-huit en... dix-sept matches de Ligue 1, et six en autant de rencontres de Ligue des champions. Une vraie grosse perf.
Par son intelligence dans les déplacements et ses appels incessants, il est l'un des attaquants qui se créent le plus d'occasions au monde.
Parfois raillé pour son déchet dans le dernier geste, l'Uruguayen n'en reste pas moins un buteur de grande classe, et un joueur à part dans un collectif. Généreux dans l'effort, offensif comme défensif, intelligent dans ses déplacements, il brille également par son jeu de tête et sa capacité à multiplier les appels. Par ses mouvements incessants et son sens de l'anticipation, il est l'un des attaquants qui se créent le plus d'occasions au monde, même si cette débauche d'énergie lui coûte parfois le brin de lucidité nécessaire pour conclure. Pour FF, il est incontestablement le joueur étranger de l'année 2016. Êtes-vous d'accord ?

Edinson Cavani joueur étranger de l'année 2016, êtes-vous d'accord ?

Bruno Rodrigues 

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :