L'histoire de l'ETG a touché à sa fin. (L'Equipe)

Le tribunal prononce la liquidation judiciaire de l'Evian-Thonon-Gaillard

Le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains a prononcé la liquidation judiciaire de l'Evian-Thonon-Gaillard, rétrogradé administrativement en CFA en juillet.

Le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a prononcé la liquidation judiciaire de l'ancien club de Ligue 1 Evian-Thonon-Gaillard (ETG), rétrogradé administrativement en CFA (4e division) en juillet, a-t-on appris mercredi auprès du mandataire judiciaire. Cette liquidation, prononcée mardi, concerne la «SASP ETG FC» et est «étendue à l'association ETG FC», a précisé à l'AFP l'étude Blanchard, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

C'est donc fini pour le club haut-savoyard, qui avait évolué en Ligue 1 de 2011 à 2015 avant d'être relégué sportivement de Ligue 2 en National au printemps dernier et déclaré être en cessation de paiement. En juillet, l'ETG avait été rétrogradé en CFA par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, faute d'avoir présenté des garanties suffisantes pour jouer en National. En août, il avait été placé en redressement judiciaire et avait renoncé à participer au championnat du CFA.