kanga (aka wilfried) mathias rodriguez (MARTIN RICHARD/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Jonathan Ikoné, Wilfried Kanga, Mamadou Doucouré, trois pépites du PSG convoitées

Finaliste malheureux de la Youth League contre Chelsea (2-1), la jeune garde du PSG est désormais l'objet de toutes les convoitises. Le point sur trois dossiers.

Jonathan Ikoné (17 ans, milieu offensif axial ou excentré)

Comme révélé par nos confrères de L'Equipe, la Juventus Turin est en contact avec le joueur et son entourage. Les Italiens n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà récupéré un certain Kingsley Coman du côté du Camp des Loges il y a deux ans. Mais Ikoné n'a pas (encore) posé ses crampons de l'autre côté des Alpes. La contre-offensive est venue d'Angleterre. Liverpool et Manchester City sont concrètement entrés dans la danse. Le joueur et son entourage sont en réflexion sur l'orientation à donner à l'avenir du joueur. Pour rappel, le natif de Bondy est en fin de contrat aspirant avec le PSG, et devrait partir pour zéro euro...

Wilfried Kanga (18 ans, attaquant polyvalent)

Buteur en demi-finale de la Youth League contre le Real Madrid (3-1), Wilfried Kanga est un attaquant puissant, polyvalent, habiles avec ses deux pieds. Le natif de Montreuil intéresse le Benfica qui l'a supervisé à plusieurs reprises au cours de la saison. L'international ivoirien U20 (âgé de 18 ans, il est surclassé) a aussi des touches avec Tottenham et des clubs de L1. Ce grand fan de Didier Drogba est lui aussi en fin de contrat aspirant avec son club formateur.

Mamadou Doucouré (17 ans, défenseur central)

Derrière, il a été le patron toute la saison. À 17 ans, Mamadou Doucoure dégage déjà une belle sérénité et pourrait venir pérenniser la formation du club de la capitale dans ce secteur de jeu. Après Mamadou Sakho et Presnel Kimpembe, il a des attitudes prometteuses qui ont séduit... Selon nos informations, Arsenal, mais surtout le Borussia Mönchengladbach pourraient lui offrir son premier contrat professionnel. Le PSG pourrait tenter de le retenir.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max