sagnol (willy) (PERROCHEAU ROMAIN/L'Equipe)

Mercato : Willy Sagnol va-t-il devenir l'adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich ?

Libre de tout contrat depuis son départ des Girondins de Bordeaux en mars 2016, Willy Sagnol se rapprocherait petit à petit d'un retour au Bayern Munich, comme adjoint de Carlo Ancelotti.

Il y a quelques semaines, nos confrères du Parisien se faisaient l'écho d'un possible come-back de Willy Sagnol au Bayern Munich comme dirigeant, et notamment en tant que directeur sportif pour remplacer Matthias Sammer, parti l’été dernier. En effet, le nom de l'ancien latéral droit de l'équipe de France circule bel et bien au sein du puissant club de Bundesliga. Willy Sagnol pourrait suivre les pas de Zinédine Zidane, et venir renforcer le staff de Carlo Ancelotti comme adjoint.

Willy Sagnol, premier adjoint d'Ancelotti ?

Pour le Français, cela serait une belle opportunité de continuer à parfaire son métier d'entraîneur au sein d'une institution qu'il connait parfaitement. Pour rappel, Willy Sagnol a, par le passé, coaché l'équipe de France Espoirs. Récemment, l'ancien entraîneur de Bordeaux était en contact avec la sélection du Ghana, et il figurerait également dans une short-list en Belgique où il pourrait succéder à Michel Preud’homme sur le banc de Bruges. À 40 ans, l'homme aux 281 matches avec l'ogre allemand pourrait au final revenir dans le pays qui lui a permis de réussir sa carrière de footballeur. Et ce en tant que premier adjoint.