Sylvain Ripoll, l'ancien entraîneur de Lorient, fin septembre au Moustoir avant la réception de Lyon (7 e journée, 1-0).(Panoramic ) (L'Equipe)
Espoirs

Sylvain Ripoll nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs !

Vacant depuis le départ de Pierre Mankowski en novembre dernier, le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a été attribué officiellement ce jeudi à Sylvain Ripoll, ancien coach de Lorient.

Noël Le Graët a tranché. Après plusieurs échecs, l'équipe de France Espoirs tentera de se relancer en 2017 sous la direction de Sylvain Ripoll. L'ancien joueur de Rennes, du Mans et de Lorient, âgé de quarante-cinq ans, a été officiellement nommé ce jeudi par la FFF. Adjoint puis successeur de Christian Gourcuff au FCL, Ripoll avait été démis de ses fonctions en octobre dernier.

«Très heureux de prendre la responsabilité de l'équipe de France Espoirs», le nouveau sélectionneur dirigera ses deux premières rencontres dès le début du mois de juin, à l'occasion des rencontres amicales contre l'Albanie (5 juin) et le Cameroun (8 juin). La campagne de qualifications pour pour l'Euro U21 2019 débutera elle en septembre. Les Bleuets affronteront la Slovénie, le Monténégro, la Bulgarie, le Kazakhstan et le Luxembourg.
Réagissez à cet article
500 caractères max
kzbiz33 11 mai à 14:09

Au moins on sait d avance qu ils perdront beaucoup de matchs...encore un bon coup de le gret de placer un copain breton !!!