RMC Sport a réalisé sa deuxième meilleure audience de la saison mardi soir avec PSG-Bayern Munich (0-1). (B. Papon/L'Équipe)

977 000 téléspectateurs devant PSG-Bayern Munich sur RMC Sport

Diffusé mardi soir sur RMC Sport, le quart de finale retour de Ligue des champions PSG-Bayern Munich (0-1) a réalisé un bon score d'audience pour la chaîne... mais pas de record.

Deuxième meilleure audience de la saison pour RMC Sport. Mardi soir, 977 000 téléspectateurs ont suivi le quart de finale retour de Ligue des champions PSG-Bayern Munich (0-1) sur la chaîne du groupe Altice selon Médiamétrie (1,4 million téléspectateurs en cumulé).

Le mercredi 8 avril, le match aller Bayern Munich-PSG (2-3) avait attiré en moyenne 938 000 téléspectateurs sur RMC Sport. Le record avait été réalisé le 17 février dernier, lors du huitième de finale aller FC Barcelone-PSG (1-4), avec 1 million de téléspectateurs de moyenne.

La demi-finale du PSG en Ligue des champions, face à Manchester City ou le Borussia Dortmund, se jouera le 27 ou le 28 avril pour le match aller et le 4 ou le 5 mai pour le retour. RMC Sport pourrait partager la diffusion de ces deux matches avec une chaîne en clair. Selon nos informations, des discussions auraient notamment débuté avec TF1.

Pour rappel, RMC Sport partagera à coup sûr la retransmission de la finale de la Ligue des champions avec une chaîne en clair. Il s'agit là d'une obligation légale. L'an passé, TF1 avait ainsi acheté les droits de diffusion de la finale PSG-Bayern Munich (0-1) et avait réuni 11,4 millions de téléspectateurs, avec un pic à 13,5 millions.

Hier soir, le site L'Équipe a réalisé une forte audience également avec 1,4 million de visiteurs uniques sur le live commenté du match. Sur la chaîne L'Équipe, la Grande Soirée a attiré en moyenne 435 000 téléspectateurs. Dans la foulée, L'Équipe du Soir a rassemblé en moyenne 590 000 téléspectateurs.

Programmé mercredi soir sur W9, le match amical de football féminin France-États-Unis (0-2) a attiré en moyenne 873 000 téléspectateurs pour 3,6% de part d'audience. Avec ce sore, la chaîne de la TNT se classe en septième position des audiences de la soirée.