guardiola (josep) (F. Faugère/Lâ?™Équipe)

À lire dans France Football cette semaine, le City 2.0 de Pep Guardiola

Bien plus encore qu'au Barça et au Bayern, le technicien catalan a su se réinventer pour pouvoir durer et gagner à Manchester City. Un fascinant mouvement perpétue décrypté dans le nouveau numéro de France Football.

Treizième de Premier League à huit longueurs d'Arsenal et de Tottenham au soir du 21 novembre 2020, Manchester City, battu par les Spurs de José Mourinho (0-2, 9e journée), ne ressemblait alors en rien à un prétendant au titre de champion d'Angleterre. Et pourtant... Avec désormais 14 points d'avance sur Manchester United (2e) en tête de la Premier League, les Citizens foncent vers un nouveau sacre, le troisième pour le technicien espagnol après ceux de 2018 et 2019. Le quadruplé est même évoqué avec la possibilité de remporter les deux Coupes nationales et la Ligue des champions !

La métamorphose façon Pep

Malgré la défaite contre Tottenham, Guardiola affichait étonnamment confiance et satisfaction. Lui seul savait alors que son équipe, plus équilibrée, était en pleine métamorphose. La «Pep Revolution» allait ainsi accoucher d'une nouvelle équipe : un Manchester City 2.0 dont il serait vraiment l'auteur. Nouveaux principes, nouvelle mentalité ou encore nouvelle approche des matches... Le club a en effet connu une véritable cure de jouvence sous l'impulsion de technicien, qui a lui aussi su se remettre en question.

Retrouvez le dossier sur la révolution de Manchester City sous l'impulsion de Pep Guardiola et bien d'autres choses dans le nouveau numéro en ligne dès lundi 18h ou en kiosques mardi.