Cazarre Benzema (D.R)

À lire dans France Football, le dernier tacle de Julien Cazarre : «The Real boss»

Comme chaque semaine, Julien Cazarre glisse son tacle à retardement dans France Football. Il revient cette fois sur la forme étincelante de Karim Benzema.

Les gars du game l'appellent KB Nueve en mode re-sta du système, gros. Un peu comme s'il fallait absolument en faire le nouveau CR7 depuis que Cristiano avait rejoint la bande de zébrés du Piémont. KB Nueve, ça fait vraiment cake surtout que Benzema a démontré qu'il était autre chose que juste un lieutenant qui prend la place du Commandant, mieux qu'un Robin qui prend la cape de Batman et bien plus fort qu'un Charlie qui ferait le Hit Machine sans Lulu. On ne demande pas à Lionel Messi de se faire appeler LM Diez ni à Payet de se faire surnommer DP Dix. Ça fait un peu livraison à domicile et ça ne l'arrangerait pas, vu qu'il est en exclu avec Uber Eats. Le pompon serait pour Pierre Ducrocq qui aurait mal vécu d'être PD 23... On est d'accord que c'est gênant... À part Jordan, qui peut être appelé 23 ? Je parle de Michael Jordan, pas de Jordan Ayew qui lui aussi avait le numéro 23 dans le dos... Y'en a qui n'ont peur de rien.

Voir :

Revenons à notre Karim national, enfin si l'on veut puisque par la volonté de notre cher DD-les-dents-blanches, il ne l'est plus vraiment et se trouve footballistiquement détenteur d'un passeport madrilène. Sorte de passeport diplomatique qui te permet d'avoir une attache et de ne pas figurer comme un apatride du foot. Karim est en ce moment si stratosphérique voir si galactique comme on dit chez les Merengue, qu'on se pose la question inévitable : ne doit-il pas réintégrer l'équipe de France ? Une question dont on attend à chaque fois la réponse comme Jean-Claude Dusse après une demande de rencard avec une jeune réceptionniste d'hôtel tout en faisant semblant de ne pas connaître la réponse.

Je vois à chaque fois le pauvre journaliste de L'Équipe avancer à la conf' de presse avec sa tête de «je sens que j'ai une ouverture» et le correspondant RMC qui, juste derrière, prend sa dégaine de «cette fois, je crois que je vais conclure». Au final, c'est la même rengaine mais entre nous, est-ce que c'est grave ? «Ben oui, il est mignon lui. T'as vu son niveau à Benzema ? Avec lui, le jeu de l'équipe de France serait flamboyant.» Permettez-moi d'ouvrir un large bec tel Toko (le toucan, pas l'ancien attaquant du PSG) pour vous rappeler un principe immuable : IL N'Y A PAS de jeu flamboyant en équipe de France !!! C'est un principe de vie, une philosophie, limite un dogme. C'est quand même pas difficile à comprendre. Deschamps il a bien dans sa besace des Mbappé, Dembélé, Lemar, Coman, Aouar, Griezmann, Pogba, Ben Yedder... Mais il te balance la tactique de l'équipe du Karabagh contre le City de Guardiola.

Il a des ingrédients pour faire un plat de chef étoilé et il en fait un milk-shake. C'est pareil, remarque. Y'a les nutriments, les vitamines. Y'a presque le goût et au final, c'est nourrissant. Qu'est-ce que tu nous emmerdes ? En plus, tu peux tout mettre dans une gourde et faire quatre fois le désert de Gobi aller-retour, c'est pratique. Et toi tu veux lui proposer d'ajouter du caviar d'Iran sur des blinis bio et des tranches de patates douces tièdes relevées à la vodka ? Mais il va tout foutre dans le mixer avec le reste ! Plutôt que de demander à DD de jouer les virtuoses en lui rajoutant un violoniste à sa banda de baloche de campagne, on ferait mieux de profiter tranquillou de l'orchestre philharmonique de Madrid qui nous permet, le cul dans un fauteuil, de frémir aux envolées de Benzema, Modric et autres Valverde... Qui sait ? Peut-être qu'un jour le chef d'orchestre remplacera-t-il le leader de banda.

Deschamps a des ingrédients pour faire un plat de chef étoilé et il en fait un milk-shake