disasi (axel) depay (memphis) tchouameni (aurelien)marcelo caqueret (maxence) (J.Prevost/L'Equipe)

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir OM-Strasbourg, PSG-Lens, Lille-Nice, Monaco-Lyon et les autres matches de la 35e journée de Ligue 1 ?

Titre, Europe, maintien-relégation, la lutte reprend à tous les étages dès vendredi en Ligue 1. Avec un Monaco-Lyon électrique, dimanche, en fermeture.

Vite mettre de côté le revers de mercredi pour mieux se recentrer sur le Championnat : c’est la tâche du PSG ce week-end, lequel n’aura disposé que d’un peu plus de deux jours de break pour passer de City à Lens. Pour cela, et pour l’emporter face à, ne pas l’oublier, l’actuel cinquième du classement et maintenir ainsi la pression sur le LOSC, et plus si affinités, samedi après-midi, les Parisiens resteront dans leur Parc des Princes.
 
Lille aussi jouera chez lui. Juste après les Parisiens et les Lensois. Et juste avant de se rendre à Lens pour la prochaine journée et pour un derby de feu. Pour l’heure, c’est Nice qui s’offre au programme du leader nordiste. Un leader sauvé dimanche dernier à Lyon par son Roi Yilmaz. Un leader reposé de sa semaine et maintenant lancé à plein régime vers son seul objectif d’enchaîner succès sur succès jusqu’au 23 mai. Pour doucher les espoirs de Paris. Et ceux de Monaco aussi, puisque pour l’OL, il n'est plus question de course au titre. C’est entre ces deux-là, justement, aujourd’hui séparés de quatre points, que la lutte pour la dernière place en vue de la prochaine Ligue des champions pourrait trouver son épilogue dimanche soir.
 
Entre Lens, l’OM et Rennes aussi la course à la petite Europe est engagée. Marseille s’y lancera dès vendredi en accueillant Strasbourg. Rennes ira à Bordeaux. Un Bordeaux en pleine déconfiture et pas sportivement sauvé. Dans son dos, Lorient qui recevra Angers, Nantes, qui fera le voyage à Brest et Nîmes qui accueillera Reims le savent bien.

Vendredi 30 avril
À 21 heures, en direct sur Canal+ Sport : Marseille-Strasbourg.
 
Samedi 1er mai
À 17 heures, en direct sur Canal+ : PSG - Lens
À 21 heures, en direct sur Canal+ : Lille-Nice.
 
Dimanche 2 mai
À 13 heures, en direct sur Canal+ Sport : Bordeaux-Rennes
À 15 heures, en direct sur Canal+ Sport : Multiplex Ligue 1
À 15 heures, en direct sur Multisports 1 : Brest-Nantes
À 15 heures, en direct sur Multisports 2 : Dijon-Metz
À 15 heures, en direct sur Multisports 3 : Lorient-Angers
À 15 heures, en direct sur Multisports 4 : Nîmes-Reims
À 17h05, en direct sur Canal+ Sport : Montpelier - Saint-Etienne
À 21 heures, en direct sur Canal+ : Monaco-Lyon.