Abelardo a été remercié. (Inigo Larreina/Presse Sports)

Abelardo n'est déjà plus l'entraîneur d'Alavés

Arrivé en janvier sur le banc du Deportivo Alavés, aujourd'hui lanterne rouge de la Liga, l'Espagnol Abelardo a été démis de ses fonctions ce lundi.

Abelardo ne sera resté - cette fois - que trois petits mois sur le banc d'Alavés. Nommé en janvier pour remplacer Pablo Machin jusqu'à la fin de la saison, le technicien espagnol (50 ans), qui avait déjà dirigé le Deportivo entre 2017 et 2019, a été remercié ce lundi.

Alors qu'il avait hérité d'une équipe au bord de la zone rouge de la Liga, à la 16e place début janvier, Alavés est aujourd'hui lanterne rouge à trois points d'Elche, premier club non relégable. Abelardo n'a récolté que 5 points sur 33 possibles et restait sur une série de 7 matches sans succès (dont 6 défaites).

Certains médias espagnols ont avancé le nom de Javier Calleja (ex-Villarreal) pour prendre sa succession et tenter de maintenir le Deportivo.