Une heure après la fin de la rencontre, l'ambulance était toujours sur la pelouse du Moustoir. (V.Michel/L'Equipe)

Accident dramatique à Lorient après le match face à Rennes en Ligue 1

Un grave accident impliquant un jardinier s'est déroulé une dizaine de minutes après le match entre Lorient et Rennes (0-3), ce dimanche sur la pelouse du stade du Moustoir.

La fin de match entre Lorient et Rennes (0-3) a tourné au drame, ce dimanche. Une dizaine de minutes après le coup de sifflet final, un grave accident est survenu au stade du Moustoir. Alors qu'était installée la luminothérapie sur la pelouse, un jardinier bénévole, travaillant pour un prestataire, s'est retrouvé écrasé par l'imposant matériel.

Une heure après la rencontre, la victime était encore dans l'ambulance

Il a aussitôt hurlé de douleurs, pendant que ses collègues tentaient de l'extraire des rampes tombées au sol. Les secours encore sur place sont rapidement intervenus. D'autres, ainsi que la police, ont été appelés en renfort, pour lui prodiguer les premiers gestes de survie, dont un massage cardiaque. Une heure après la rencontre, l'ambulance était toujours présente sur le gazon, avec la victime à l'intérieur.

En conclusion sa conférence de presse d'après-match, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a évoqué le drame que certains de ses joueurs, en plein décrassage à ce moment-là, ont vécu de près. « Je ne sais pas si vous êtes au courant, a-t-il affirmé, en direction des journalistes qui avaient rapidement quitté les tribunes, mais un jardinier a pris des lampes sur lui. On a une pensée pour lui. »