Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Premier League - Leeds United v Liverpool - Elland Road, Leeds, Britain - April 19, 2021 Leeds United's Diego Llorente scores their first goal Pool via REUTERS/Lee Smith EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club /league/player publications.  Please contact your account representative for further details. (Reuters)
Angleterre - 32e journée

Accroché à Leeds, Liverpool perd du terrain sur la quatrième place qualificative à la Ligue des champions (qu'il ne veut plus disputer)

Bougés par un Leeds maladroit devant les cages, les Reds s'en sortent bien avec un point pris à Elland Road (1-1). Liverpool devra cravacher pour la quatrième place.

«Earn it !». Mérite-la. Les t-shirts barrés de cette injonction et du logo de la C1, les joueurs de Leeds partaient à l'échauffement pour affronter Liverpool. Le message était clair. Les hommes de Marcelo Bielsa ont voulu faire comprendre aux Reds qu'une qualification en Ligue des champions, ça se mérite. Liverpool, parmi les douze sécessionnistes de la Super Ligue, en a bavé pendant 90 minutes sur la pelouse d'Elland Road. Et il est fort à parier que toutes les équipes de Premier League ne feront aucun cadeau aux six «traîtres». Le contexte a d'ailleurs totalement phagocyté la rencontre avec des chants anti Super Ligue et même un maillot des Reds brûlé aux alentours de l'antre de Leeds.

Pourtant, le football a continué et à ce jeu-là, les Peacocks ont été les plus valeureux et sans un grand Alisson, les Reds seraient revenus vers la Mersey avec aucun point en poche. Si Fabinho allumait la première mèche d'une frappe flottante bien claquée par Illan Meslier (5e), les Whites dominaient globalement les débats. Patrick Bamford pensait même trouver le fond des filets sur une erreur de relance de Fabinho mais Alisson sortait promptement (24e). A la suite d'un amour de passe de Jota, Alexander-Arnold offrait sur un plateau le but à Sadio Mané (0-1, 31e). Le réalisme froid des Scousers glaçait Leeds.
Leeds tient tête à l'équipe de Super Ligue, les Merseyside Reds (sic), après une égalisation de Llorente

Les Reds en ont-il encore quelque chose à faire de la quatrième place ?

Après une entame forte des Reds et notamment, une frappe de Firmino sortie par Meslier (47e), les ouailles de Bielsa reprenaient les manettes. Sur un ballon cafouillé dans la surface, Alexander-Arnold touchait le ballon de la main mais la VAR se montrait clémente avec Liverpool (60e). Sur le corner qui suivait, Helder Costa ratait d'un centimètre l'égalisation (60e). Les Peacocks montaient encore et toujours plus le volume. Jack Harrison profitait du bon boulot de Roberts mais Alisson faisait rempart (69e). Mous en contre, les Reds voyaient des vagues blanches dévaler. Patrick Bamford touchait la barre (75e) et Roberts trouvait une fois de plus un Alisson inspiré devant lui (77e). A force de reculer, Liverpool obtenait ce qu'il cherchait. Sur un énième corner, Diego Llorente smashait une tête parfaite pour rendre justice à la domination des Whites (1-1, 87e). Un point, et c'est déjà bien pour des Reds bien décevants. Les voilà désormais en difficulté pour la qualification en Ligue des champions. Enfin, si ça les intéresse encore...

J.T.

Retrouvez toute l'actualité de la Premier League sur francefootball.fr
Réagissez à cet article
500 caractères max
gardav 20 avr. à 10:34

Liverpool risque de ne pas voir la ligue des champions, mais oui je suis bête ils s en fichent ils ont la super ligue

ADS :