Ada Hegerberg vers une prolongation avec l'OL
L'attaquante norvégienne Ada Hegerberg, première Ballon d'Or de l'histoire, s'apprête à prolonger son contrat à l'Olympique Lyonnais, qui arrive à son terme en juin prochain.
Première joueuse de l'histoire à décrocher le Ballon d'Or, en décembre 2018, Ada Hegerberg va poursuivre sa belle histoire avec l'Olympique Lyonnais, qu'elle a rejoint en 2014 (220 buts en 182 matches). La joueuse de 25 ans s'apprête à parapher un contrat longue durée avec l'OL, et l'annonce devrait être faite ce vendredi à la mi-journée par le club aux sept Ligues des champions, qui a laissé traîner un indice sur ses réseaux sociaux, ce jeudi.
Même si Jean-Michel Aulas a souvent répété son envie de garder la buteuse, qui arrive en fin de contrat en juin, cela constitue une petite surprise, dans ce timing, car l'avenir de la Norvégienne semblait incertain il y a quelques semaines encore. Mais cette décision fait du sens et témoigne de la reconnaissance des deux parties l'une envers l'autre, de la confiance entre elles.
Une année 2020 très compliquée
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin janvier puis d'une fracture de fatigue au tibia gauche, Hegerberg va tenter de faire oublier son année 2020 compliquée. La meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions pourrait reprendre la compétition en janvier, et a la ferme intention de retrouver sa place en haut de la hiérarchie des attaquantes mondiales. La prolongation d'Hegerberg, très courtisée, est aussi un signal fort envoyé par l'OL à la concurrence.