Championnat des étoiles
s'abonner
PARTIDO LIGUILLA CHAMPIONS LEAGUE JORNADA 4, SEVILLAFC- DINAMO ZAGREB, ESTADIO RAMON SANCHEZ PIZJUAN.SAMPAOLI *** Local Caption *** (Juan Guerra/CORDON/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
Ligue 1 - Marseille

Adil Rami : «Jorge Sampaoli te pousse à être un pitbull»

Probablement futur entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli devrait connaître sa deuxième expérience sur un banc en Europe après celle entre 2016 et 2017 du côté du FC Séville. A l'époque, Adil Rami évoluait sous ses ordres. Et le champion du monde en garde un bon souvenir.

«Je l'aime tellement.» Dans les colonnes de La Provence, Adil Rami raconte ses souvenirs de Jorge Sampaoli alors que l'entraîneur argentin est annoncé sur le banc de l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. L'occasion pour l'actuel joueur de Boavista, au Portugal, d'en dire plus sur la méthode du coach : «Son physique donne une impression de bad boy (...) Il nous demandait d'être positionnés haut, de harceler les adversaires, de ne pas les laisser jouer, de les épuiser, de tenter, de tirer. Il ne s'arrêtait jamais (...) Il te pousse à être un pitbull.» Si Rami, toujours dans La Provence, estime qu'«il y a du Guardiola chez Sampaoli», il prévient aussi les joueurs de l'OM : «Il faut vraiment être prêt physiquement et athlétiquement car il en demande beaucoup sur ce plan-là.» Avec une phrase comme une devise qui pourrait très bien coller au club olympien : «C'est un mec qui va droit au but.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 23 févr. à 10:17

On va encore bien rigoler, merci encore à l OM pour toute son œuvre, cette saison aura presque été l apogée du fou rire, après OM-VA bien sur, même si je sais qu on est jamais à l abri d une surprise avec la suite qui arrive, le programme : un petit coach tatoué sous caféine qui se prend pour bielsa et qui a quand même gagné le championnat du Chili et une copa aux tirs aux buts et qui finit toujours par s embrouiller là où il passe ! Très bon choix mdr

ghys59 22 févr. à 15:29

Sampaoli n'est qu'un excité, un mauvais entraîneur, et un super mauvais choix. Nasser Larguet fait mille fois mieux et coûte nettement moins cher.

ADS :