Roche a joué avec Revault au PSG. (A. Réau/L'Equipe)

Alain Roche, à propos du décès de Christophe Revault : « Il était bienveillant envers les autres »

Alain Roche, qui a évolué au PSG avec Christophe Revault lors de la saison 1997-1998, est revenu sur la mort de l'ancien gardien, ce jeudi.

Alain Roche (ancien coéquipier de Christophe Revault au PSG, à propos du décès de ce dernier) : « Je n'en reviens pas. C'est incroyable ce qui arrive. On ne sait même pas ce qu'il a eu. Je l'avais eu il y a à peu près un mois au téléphone et il ne m'avait rien dit d'anormal. Tout allait bien. C'est fou. À Paris, on s'est côtoyé lors de la saison 1997-1998 et cela avait été assez difficile pour lui car il passait juste après Bernard Lama. Il en avait parfois souffert, mais comme c'était un garçon exceptionnel il reprenait vite le dessus.

De toute façon, il était tellement gentil, il avait tellement envie d'apprendre, il était tellement bienveillant envers les autres... c'est vraiment une année de merde. Depuis un an cela ne s'arrête pas. »

« Humainement, il était exceptionnel »

Laurent Fournier

Laurent Fournier (ancien coéquipier de Revault au PSG) : « La dernière fois que je l'ai vu c'était l'année dernière pour le match de Youth League PSG-Anderlecht au Camp des Loges. Lui, il suivait les jeunes pour Le Havre. On avait discuté cinq minutes et on s'était rappelé deux ou trois bons souvenirs. Cela avait l'air d'aller.

Quand on a évolué ensemble à Paris lors de cette saison 1997-1998, cela avait été effectivement assez difficile pour lui de prendre la succession de Bernard (Lama). Mais au-delà de ça, c'était un pote. Avec les autres joueurs, on l'avait pris un peu sous notre coupe. Mais humainement, il était exceptionnel. Avec des valeurs assez fortes. Des valeurs qu'on aime.

Sur le plan du foot, je me souviens d'un match au Parc contre Le Havre (1-0) où il avait été fabuleux dans le but. La saison suivante d'ailleurs il était chez nous, à Paris. Il avait du talent. Un grand talent pour un grand gardien. Et c'était également un joueur solidaire de tous ses potes. Il n'est plus là. C'est un truc de fou. »