À 18 ans, Pape Matar Sarr (Metz) a été convoqué avec le Sénégal pour la première fois. (N. Luttiau/L'Équipe)

Alexandre Oukidja, Farid Boulaya, Dylan Bronn et Pape Matar Sarr (Metz) ont pu partir en sélection

Alexandre Oukidja, Farid Boulaya (Algérie), Dylan Bronn (Tunisie) et Pape Matar Sarr (Sénégal) sont les quatre internationaux A du FC Metz qui ont pu rejoindre leurs sélections grâce à la bulle sanitaire mises en place par celles-ci et à la dérogation accordée par la France pour les exempter d'isolement à leur retour.

Par anticipation, le Mali avait décidé ne pas convoquer les défenseurs Boubakar Kouyaté et Mamadou Fofana, comme la Côte d'Ivoire pour les milieux Habib Maïga et Victorien Angban. Ainsi, comme le défenseur John Boye (Ghana) et l'attaquant Vagner (Cap-Vert), ils sont bien restés à Metz pour la fenêtre internationale qui vient de s'ouvrir.

En revanche, le club lorrain a finalement laissé partir les internationaux algériens Alexandre Oukidja (gardien) et Farid Boulaya (milieu offensif), le Tunisien Dylan Bronn (défenseur) et le milieu Pape Matar Sarr (18 ans, appelé avec le Sénégal pour la première fois). La dérogation accordée par la France pour les exempter de période d'isolement à leur retour et les bulles sanitaires strictes mises en place par les sélections concernées ont permis cela (tout comme bien sûr pour le jeune défenseur Lenny Lacroix, appelé avec les U18 français).