Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
Dimanche sur Canal Plus, Alvaro Gonzalez est revenu sur l'affaire avec Neymar. (F. Porcu/L'Équipe)
Ligue 1 - OM

Alvaro Gonzalez (OM) : « Retrouver la victoire en Ligue des champions, c'est fondamental »

Dans une interview accordée au Canal Football Club, le défenseur espagnol de Marseille, Alvaro Gonzalez, est revenu sur l'affaire Neymar et ses ambitions avec l'OM.

Prêté avec option d'achat à l'OM en juillet 2019, en provenance de Villarreal, le défenseur central espagnol de Marseille, Alvaro Gonzalez, avait finalement signé un contrat de trois ans l'été dernier. Dimanche, il a accordé une interview au Canal Football Club, sur Canal +, dans laquelle il a exprimé sa fierté de porter le maillot olympien : « Pour ce qui est du football, je me sens à l'OM comme chez moi. Je n'ai peur de rien. Le fait que les gens attendent beaucoup de toi, ça aide. [...] Ici on te montre que tu es quelqu'un d'important pour la ville, et si c'est le cas tu dois rendre aux gens ce qu'ils te donnent. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on ne m'oublie pas, comme si je n'avais été que de passage. Le minimum que je puisse faire, c'est de ne penser à rien d'autre lorsque je porte le maillot de l'OM. »
« En Ligue des champions, on n'a pas été à la hauteur »

Il a aussi avoué qu'il a très mal vécu le parcours en Ligue des champions : « Ça fait de nombreuses années que j'attends d'y participer et c'est douloureux de commencer comme ça. C'est dommage parce que j'avais beaucoup d'attentes. Je crois beaucoup en l'équipe, je pense que nous avons une bonne équipe, et en Ligue des champions on n'a pas été à la hauteur. L'objectif maintenant, c'est de retrouver la victoire en Ligue des champions, c'est fondamental pour nous. »
« Il ne faut accuser personne d'avoir prononcé des insultes racistes car cela n'a pas été le cas »
Enfin, il est évidemment revenu sur l'altercation avec Neymar lors de la rencontre PSG-OM du 14 septembre dernier, qui ne lui laissera pas non plus un bon souvenir : « Ça a surtout été un moment difficile. On peut dire ce qu'on veut de moi, on peut discuter, mais je pense qu'il y a des choses qui doivent rester sur le terrain, surtout concernant des sujets aussi délicats, quand on utilise le mot racisme ou le mot homophobie. Je ne veux plus parler de lui, je pense que Neymar se comporte d'une certaine manière sur le terrain, et d'une autre en dehors [...] Les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte, et surtout il ne faut accuser personne d'avoir prononcé des insultes racistes car cela n'a pas été le cas, des deux côtés. Avec toutes les caméras qu'il y a dans un stade, ça se serait su, clairement. Affaire classée donc. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 29 nov. à 21:12

Il va etre triste Alvaro. Car pour AVB éviter a l’OM d'être reverse en C3 est un impératif. Il veut économiser au maximum les matchs a jouer car il a compris que c’était la fatigue nerveuse et les conséquences neuropsychologiques y relatives qui parasitaient le plus le jeu et les resultats des clubs pro depuis que la pendemie règne sur l’Europe. Les stades vides retirent toute émotion aux rencontres et les joueurs décrochent.

ADS :