Villas-Boas contre Montpellier, mercredi soir. (A. Réau/L'Équipe)

André Villas-Boas (OM) pense que le but de Mollet n'était pas valable

Le but de Montpellier à Marseille (3-1 pour l'OM, score final) aurait dû être annulé selon Andre Villas-Boas, l'entraîneur olympien.

Interrogateurs, les regards marseillais se braquent tous vers l'arbitre Stéphanie Frappart. Mais elle ne bronche pas. L'arbitre vidéo non plus. À la 52e, légèrement décalé sur la droite, Jordan Ferri vient de lancer parfaitement Florent Mollet dans la profondeur, d'un plat du pied droit bien appuyé. Sur la trajectoire mais dos au but, Andy Delort s'est déplacé mais a laissé passer le ballon entre ses jambes, permettant à son partenaire d'égaliser. « Je pense que cela n'influence pas du tout le comportement de la défense de l'OM, pour moi il est logique de le valider », a expliqué Daniel Congré après la rencontre, sans avoir revu les images comme il l'a précisé. Sur le coup, Alvaro n'a pas semblé s'occuper de l'appel de Delort, mais certains de ses partenaires se sont effectivement arrêtés.

André Villas-Boas n'était pas du même avis que le défenseur héraultais : « Je pense qu'il aurait fallu l'annuler. Andy Delort est hors-jeu, il fait action de jeu même s'il laisse passer le ballon. J'ai connu cette situation lors d'un Zénith-Spartak et le but avait été annulé. Il y a quatre arbitres plus ceux de la vidéo et ils sont tous d'accord pour valider le but de Mollet ? Cela doit être moi, alors... » Son équipe a cravaché et a finalement pu forcer la décision en fin de match (3-1), grâce notamment aux entrants Payet, Germain ou encore Khaoui.