Championnat des étoiles
4 Live acheter
Italie - Juve

Andrea Pirlo après Juventus-Naples : « Nous avions besoin de ce résultat »

Si le titre semble désormais un peu loin, la Juventus a décroché un succès important contre Naples (2-1) mercredi, dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Ce succès face à un adversaire direct réjouit l'entraîneur turinois, Andrea Pirlo.

Andrea Pirlo (entraîneur de la Juventus Turin, victorieuse de Naples (2-1) en match en retard de la 3e journée de Serie A) : « Gagner était important pour le classement et aussi pour ramener un peu d'estime de soi dans l'équipe et chez les joueurs. Nous avions besoin de repartir de l'avant dans un choc direct contre Naples, une équipe qui restait sur de nombreux résultats positifs. Nous avions besoin de ce genre de match et de ce résultat. Nous avons perdu beaucoup de points depuis le match contre Benevento (0-1).
« Quand vous vous sacrifiez, quand 11 joueurs travaillent pendant tout le match, alors c'est bénéfique pour le résultat final »
Nous avons manqué trop d'occasions en cours de route, ce qui a provoqué cet écart avec l'Inter (12 points). Mais quand vous vous sacrifiez, quand 11 joueurs travaillent pendant tout le match, alors c'est bénéfique pour le résultat final. Aujourd'hui, nous avons tous fait des sacrifices, même Cristiano (Ronaldo) est revenu à plusieurs reprises. Quand vous avez ce genre d'attitudes, vous pouvez mieux contrôler les matches. »

lire aussi

Le classement de la Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :