Grâce notamment à l'apport de Jesse Lingard, West Ham est aux postes du Big Four anglais. (Reuters)

Angleterre : David Moyes (West Ham) espère convaincre Jesse Lingard de rester

Prêté par Manchester United à West Ham depuis janvier, Jesse Lingard a fait du bien aux Hammers, 5es de Premier League. Leur entraîneur, David Moyes, espère que le milieu offensif international anglais prolongera son séjour à Londres.

David Moyes, l'entraîneur de West Ham, espère que les progrès de son équipe cette saison persuaderont l'ailier international Jesse Lingard de prolonger son séjour au club londonien. L'international anglais de 28 ans a été l'un des meilleurs joueurs des Hammers depuis son arrivée de Manchester United en prêt en janvier, avec quatre buts et deux passes décisives en six matches. Sa forme a permis à West Ham de grimper à la 5e place de Premier League, deux points derrière Chelsea, quatrième, qui a joué un match de plus.

« J'espère que nous serons en mesure d'attirer de nombreux joueurs à l'avenir, en raison de notre position en Championnat, aussi parce que nous sommes un club important, à Londres, avec un stade de plus de 60 000 places qui sera plein chaque semaine (après la crise sanitaire, ndlr) », a énuméré Moyes. « Jesse voulait venir ici, a-t-il ajouté. Il y voyait un très bon endroit pour lui. Je pense qu'il aura vu ce qu'on essaie de faire et que nous pourrons faire quelque chose en fin de saison. »

Un nouveau prêt du joueur en fin de contrat à Manchester United en juin 2022, voire davantage ? Dans l'immédiat, West Ham affrontera Manchester United, 2e de Premier League, dimanche (20h15)... mais sans Lingard, qui n'est pas éligible pour jouer contre son club propriétaire comme le prévoit son contrat de prêt.