Championnat des étoiles
acheter
Angleterre

Angleterre : des anciens internationaux se mobilisent

D'anciens internationaux anglais comme Gary Neville, Rio Ferdinand, Jamie Garragher ou Gary Lineker souhaitent créer un organisme indépendant pour contrôler notamment les agissements des dirigeants en Premier League.

Gary Neville, Rio Ferdinand, Jamie Garragher, Gary Lineker et bien d'autres encore n'aiment pas ce qu'est en train de devenir le football. Ils l'ont fait savoir dans une lettre ouverte dans laquelle ils reviennent sur la possible création d'un organisme indépendant qui suivrait ce qui se passe en Premier League. Cette idée avait émergé après l'échec de la création de la Super League que six clubs avaient prévu de rejoindre avant de changer d'avis.
Le gouvernement britannique avait d'ailleurs assuré que la création de cet organisme figurait à son agenda. Un groupe de travail sera d'ailleurs mené par l'ancienne ministre des Sports, Tracy Crouch. « En tant que fans de foot, nous avons été concernés par ce projet de création de Super League, peut-on lire dans ce courrier. C'est une attaque directe à l'intégrité du jeu, une attaque qui détruit le concept du mérite et d'une compétition ouverte. » Cet organisme contrôlerait les agissements des propriétaires et des directeurs sportifs, et travaillerait sur des questions sociétales, comme la lutte contre le racisme, la violence, l'homophobie.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :