Martial s'est blessé avec l'équipe de France. (S. Mantey/L'Équipe)

Anthony Martial (Manchester United) pourrait revenir avant la mi-mai

Alors que sa fin de saison a pu être remise en cause, notamment par son entraîneur, l'attaquant français de Manchester United Anthony Martial, touché au genou gauche, pourrait rejouer en club vers fin avril ou début mai. Avec l'objectif d'être prêt pour l'Euro.

« Perdre Anthony Martial sans doute jusqu'à la fin de la saison est vraiment triste. » Telle était la réaction d'Ole Gunnar Solskjaer, dimanche, après l'annonce de la blessure d'Anthony Martial. Blessé au Kazakhstan lors du dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant de Manchester United souffre d'une lésion partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche.

Un diagnostic qui pourrait toutefois impliquer une absence moins longue que redouté. S'il doit observer une période de cicatrisation d'au moins trois semaines, Martial pourrait ensuite espérer reprendre la compétition vers fin avril ou début mai. Et rejouer ainsi en club, avec, en ligne de mire, la volonté d'être disponible et en forme pour l'équipe de France en vue de l'Euro (11 juin-11 juillet).