
Antonio Conte salue l'Inter Milan, Simone Inzaghi en approche
Simone Inzaghi semble bien parti pour remplacer Antonio Conte sur le banc de l'Inter Milan.
Antonio Conte, au lendemain de l'officialisation de son départ de l'Inter Milan, a salué jeudi dans un message les dirigeants et les supporters nerazzurri, alors que le champion d'Italie semble se rapprocher d'un accord avec Simone Inzaghi pour prendre la suite. « Quel parcours lors de ces deux années ! Pas d'excuses, pas d'alibis, seulement du travail, du travail et du travail, avec du respect et de l'éducation », a écrit le désormais ex-entraîneur de l'Inter Milan sur son compte Instagram.
Conte, parti en raison du redimensionnement économique prôné par le propriétaire chinois du club, le groupe Suning, remercie « joueurs, encadrement, dirigeants » mais aussi les supporters dont il a « toujours senti le soutien, la chaleur et la proximit?, malgré la pandémie de coronavirus.
Un contrat de deux ans pour Inzaghi ?
Pour lui succéder sur le banc, l'Inter Milan semblait jeudi soir se diriger vers un accord avec Simone Inzaghi, entraîneur de la Lazio Rome depuis 2016, selon plusieurs médias italiens. Inzaghi semblait pourtant proche de conclure une prolongation avec les Laziali. Mais l'ancien attaquant international, âgé de 45 ans, qui n'a entraîné qu'à la Lazio depuis la fin de sa carrière de joueur (chez les jeunes avant de prendre l'équipe première), a « définitivement rompu » avec le club romain ce jeudi, malgré un accord oral donné mercredi soir, selon la Gazzetta dello Sport. D'après Sky Sport, Inzaghi pourrait s'engager vendredi pour une durée de deux ans.