Le club de l'Athletico Paranaense veut aider à la lutte contre le Covid-19. (Robson Mafra/AGIF/Presse Sports)

Athletico Paranaense (Brésil) veut acheter des vaccins contre le coronavirus pour ses supporters

Le club brésilien de l'Athletico Paranaense souhaite acheter des vaccins contre le coronavirus pour ses supporters, ses joueurs, son staff et ses employés.

Le club de D1 brésilienne de l'Athletico Paranaense a annoncé qu'il allait acheter des vaccins contre le Covid-19 et les rendre disponibles gratuitement pour ses supporters qui payent leur abonnement, pour les joueurs et les membres du staff.

Un peu plus tôt cette semaine, le Congrès brésilien a adopté une loi qui autorise les sociétés privées à acheter des vaccins. Le club de Curitiba, qui a remporté la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa) en 2018, va rendre les vaccins disponibles « pour tous ses employés, joueurs, membres du staff et (abonnés) qui aide en payant leur abonnement durant la pandémie, même s'ils ne peuvent pas aller au stade ».

345 000 morts du coronavirus au Brésil

L'Athletico n'a pas précisé combien de ses supporters seraient concernés, mais selon certains médias, ils étaient entre 20 000 et 30 000 avant la pandémie. L'abonnement mensuel coûte entre 75 et 350 reais (entre 11 et 52 euros environ). « L'Athletico invite toutes les institutions impliquées dans le football à faire aussi leur part pour aider le pays à lutter contre la pandémie Covid-19 », a ajouté le club dans un communiqué.

Le Brésil est durement touché par le coronavirus. Mardi, les autorités ont rapporté 4 249 décès liés au Covid-19. Plus de 345 000 personnes sont mortes à cause du virus dans le pays le plus peuplé d'Amérique du Sud.