Neymar était bien à l'entraînement ce dimanche. (F. Faugère/L'Équipe)

Avant le match contre le Barça, Neymar et Florenzi ont participé à tout l'entraînement du PSG

Tous deux touchés aux adducteurs et absents des derniers matches du PSG, Neymar et Alessandro Florenzi ont participé à l'intégralité de l'entraînement ce dimanche, à trois jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Barça.

C'est une bonne nouvelle de plus pour Mauricio Pochettino et son staff après le succès facile et sans encombre ramené de Brest (3-0) samedi. Comme annoncé dans L'Équipe de vendredi, Neymar a participé entièrement ce dimanche matin à l'entraînement collectif. Cette présence de la star brésilienne, blessée à un adducteur le 10 février dernier à Caen (1-0), la rapproche encore un peu plus d'une place dans le groupe parisien qui sera convoqué pour affronter le FC Barcelone mercredi.

Il y a de bonnes chances qu'Alessandro Florenzi en fasse partie aussi. Le latéral italien, touché à un adducteur, a suivi également la séance dans son intégralité. Un nouveau point sera fait d'ici mardi, veille du match, et le départ en mise au vert. Si cette tendance positive se confirme, le PSG devrait pouvoir compter sur un effectif au grand complet - à l'exception de Juan Bernat en phase de reprise après son opération du genou - afin de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.