
Avec une nouvelle fois un Karim Benzema buteur, le Real Madrid l'emporte à Eibar
En clôture de la 14e journée de Liga, le Real Madrid enchaîne avec un quatrième succès de rang en Championnat à Eibar (1-3). Solide défensivement, les Merengue s'en sont encore remis à Karim Benzema.
Benzema, encore et toujours
Déjà auteur d’un doublé face à l’Athletic Bilbao en milieu de semaine, Karim Benzema a de nouveau trouvé le chemin des filets à Eibar. Parfaitement lancé dans la profondeur par Rodrygo, l’attaquant madrilène a réalisé l’enchaînement parfait pour marquer son septième but de la saison en Liga (0-1, 6e). Et comme un but ne suffisait pas, l’ancien de Lyon s’est mué en passeur pour Luka Modric et Lucas Vazquez. Pressant sur le porteur du ballon, le Merengue récupérait le cuir dans la surface adverse avant de servir le Croate en retrait (0-2, 13e), avant de mettre Lucas Vazquez sur orbite en fin de match (1-3, 90e+3). Toujours aussi précieux offensivement, le joueur de 33 ans n’a pas hésité à décrocher pour permettre à son équipe de bien relancer. Une copie parfaite donc pour lui qui aurait pu corser l’addition mais il était en position de hors-jeu (36e) pour quelques centimètres. Vous avez dit indispensable ?
[?? VIDÉO BUT] ?? #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 20, 2020
? En feu, Karim Benzema ouvre le score contre Eibar !
? Un contrôle aérien et une reprise de demi-volée !https://t.co/kDavsGlPHs
Efficace, ce Real
Mendy-Rodrygo d’un côté, Carvajal-Vazquez de l’autre. Exploitant à merveille les espaces laissés dans les couloirs, les hommes de Zinédine Zidane se sont créés des situations dangereuses à plusieurs reprises quand ils sont passés sur le côté (16e, 62e). Grâce à des latéraux offensifs et des ailiers repiquants dans l’axe, la Maison Blanche a rayonné dans les trente premières minutes de la rencontre. Les Madrilènes ont d’ailleurs ouvert le score sur une ouverture sublime de Rodrygo. En renversant le jeu régulièrement pour trouver les décalages, le champion d’Espagne a fait parler sa qualité technique face à un adversaire qui a beaucoup couru après le ballon (67% de possession de balle sur l’ensemble de la rencontre pour les visiteurs). En alternant jeu cours, jeu long et jeu en une touche, le Real Madrid a trouvé la faille une deuxième fois par l’intermédiaire de Luka Modric, étincelant ce dimanche.
Une solidité défensive
Le sauvetage décisif de Sergio Ramos a permis aux siens de marquer le troisième but et surtout de repartir d’Eibar avec les trois points. Dominé pendant quinze minutes au retour des vestiaires, Madrid a su faire le dos rond pour conserver son avantage. Face à une formation qui a beaucoup procédé en contre-attaque, l’arrière-garde du Real a produit des efforts dans le replacement pour couper les attaques rapides. La prestation du jour illustre bien le retour de l’emblématique capitaine. Avec seulement deux buts encaissés sur les quatre derniers matches. Seul bémol, la réalisation de Kike d’une frappe lumineuse enroulée aux vingt mètres. Au duel, Casemiro s’est fait prendre de vitesse sur l’enchaînement du capitaine adverse (28e). La victoire était importante car elle permet de rejoindre le voisin, l’Atlético Madrid, en tête de la Liga.