laporte (aymeric) (F.Faugere/L'Equipe)

Aymeric Laporte aurait dit oui à l'Espagne !

Jamais apparu en équipe de France malgré quelques convocations, Aymeric Laporte aurait choisi l'Espagne pour la suite de sa carrière internationale. Le défenseur de Manchester City devrait disputer l'Euro avec la Roja selon Marca.

Cette fois, cela semble définitivement en prendre le chemin : selon Marca, Aymeric Laporte a répondu favorablement à la nouvelle invitation de la sélection espagnole pour enfiler le maillot de la Roja. C'est Luis Enrique, le sélectionneur, qui aurait demandé à sonder le joueur, avant de voir ensuite les différentes démarches à effectuer auprès de la FIFA. La naturalisation du défenseur de Manchester City aurait été actée en ce début de semaine en Espagne. Pour, au bout du compte, voir Aymeric Laporte figurer dans la liste des 26 Espagnols pour le prochain Euro d'ici quelques jours.

Lire :
-Après la convovation de son fils, Aymeric, en équipe de France, Lionel Laporte se dit heureux : «Aymeric va tout donner pour les Bleus»

À bientôt 27 ans, le natif d'Agen franchit enfin le pas alors que la sélection espagnole lui avait plusieurs fois fait des appels du pied par le passé. Aymeric Laporte avait toujours refusé l'idée, lui qui a longtemps cru en un futur chez les Bleus. Mais après 51 sélections chez les équipes de France de jeunes, il avait été convoqué à trois reprises par Didier Deschamps en 2016, 2017 et une dernière fois en 2019. Mais, blessé, il n'avait pu rejoindre Clairefontaine. Pour, au bout du compte, aucune minute disputée avec le maillot français. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao va donc ouvrir et vivre sa carrière internationale avec l'Espagne.