Aymeric Laporte (Espagne) après le nul contre la Suède à l'Euro : « On espère faire mieux »
Pour ses débuts avec l'Espagne lors d'une phase finale d'une compétition internationale, Aymeric Laporte est content d'avoir été adopté par le public espagnol, tout en étant déçu du match nul (0-0) face à la Suède.
Aymeric Laporte (défenseur central de l'Espagne après le match nul (0-0) face à la Suède, au micro de beIN Sports) : « Ça a été un match difficile. Ils se sont repliés derrière et ils ont eu quelques contres qui nous ont fait mal. On n'a pas su mettre le but qu'il fallait pour passer devant. Après on a montré un très beau football, les gens ont vu qu'on avait la possession du ballon, on a montré beaucoup de beaux enchaînements.
« Je suis très content que les supporters soient satisfaits de mon match »
(à propos de la concurrence Gerard Moreno/Morata) Dans toutes les équipes nationales, il y a de la compétition entre les joueurs. Les deux se donnent à fond pour être titulaire. Aujourd'hui (lundi) ça a été Alvaro Morata, peut-être que la prochaine fois ça sera un autre joueur. Il n'a peut-être pas marqué ce soir, mais la prochaine fois s'il en met trois plus personne ne parlera de lui de manière négative. (à propos des applaudissements du public après l'un de ses gestes défensifs sur Isak) Je suis très content que les supporters soient satisfaits de mon match. C'est comme avec les attaquants, un jour tu fais des choses bien et ils t'applaudissent, le lendemain ils te sifflent. C'est le foot, il faut profiter des bons moments. Malheureusement on n'a pas pu conclure sur une victoire, mais on est déjà concentrés sur le prochain match et on espère faire mieux. »