
Baisse des salaires : l'UNFP appelle les joueurs à discuter avec leurs clubs
Une réunion entre les représentants des clubs, des joueurs et de la LFP a eu lieu ce mardi afin d'avoir un échange concernant la situation économique du football français en lien avec la crise sanitaire liée au Covid-19.
Une réunion a eu lieu ce mardi au siège de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) entre les représentants des joueurs (Philippe Piat, Sylvain Kastendeuch, David Terrier, Jérôme Dumois), des dirigeants de clubs (Jean-Michel Aulas, Jean-Pierre Caillot, Loïc Fery, Marc Keller et Christian Leca) ainsi qu'Arnaud Rouger, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).
À la suite de cet échange, le syndicat des footballeurs français appelle les joueurs à discuter avec leurs clubs concernant les modalités de réduction de leurs salaires dans le but de « sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise ». L'UNFP assure qu'elle accompagnera les discussions entre joueurs et dirigeants de chaque club de Ligue 1 et Ligue 2.
Une nouvelle réunion sera programmée pour discuter de « mesures structurelles » dans l'optique d'une réforme globale du football professionnel.