Championnat des étoiles
14 Live acheter
Une FF ballon d'or Dream team
À lire dans FF

Ballon d'Or Dream Team : la meilleure équipe de tous les temps en Une de France Football avec de nombreux entretiens exclusifs

Cadeau de fin d'année : FF a mandaté les jurés du Ballon d'Or France Football pour constituer la plus grande équipe de tous les temps. Et a demandé à certains des lauréats de leur parler de football. Régal. Le sommaire complet d'un numéro exceptionnel.

ÉVÉNEMENT

Ballon d'Or Dream Team
À année particulière, opération spéciale. Dans l'impossibilité d'attribuer le Ballon d'Or cette année, France Football a décidé de solliciter ses jurés pour constituer la plus belle des équipes de football. Ils sont tous là, et représentent un instantané parfait de l'histoire du football. Découvrez les portraits de chacun d'eux, les classements, l'analyse et le témoignage de plusieurs de ces prestigieux lauréats.

Découvrez ici la composition de cette Ballon d'Or Dream Team
La Une exceptionnelle de France Football.
La Une exceptionnelle de France Football.

ENTRETIENS

Xavi, Beckenbauer, Ronaldo, Maldini, Matthaüs et Cafu se confient
Plus de la moitié des heureux élus de cette Dream Team ont accordé une interview exclusive à France Football. Xavi parle de jeu, Ronaldo, le Brésilien, de buts, le Kaizer et Matthaüs de leadership, Cafu de résilience et Maldini de perfection. Comme un résumé de ces entretiens exceptionnels et de cette équipe idéale qui l'est tout autant.

COACHING

La causerie de Sir Alex Ferguson
Qui d'autre que l'immense coach écossais pour diriger cette équipe de rêve ? Le manager mythique de Manchester United a accepté de passer en revue cette Dream Team, glissant son avis sur chacun des onze monstres qui la constituent, avant d'expliquer dans une interview exclusive comment il aurait dirigé ce onze de cracks.

HOMMAGE

Arrivederci Paolo Rossi
Cruelle coïncidence, la grande famille des Ballons d'Or a perdu l'un des siens alors qu'elle colonisait logiquement la Dream Team élaborée par le grand jury de France Football. Lauréat en 1982 après son Mondial de feu, Paolo Rossi est décédé subitement la semaine dernière. FF a tenu à lui rendre hommage.

TÉMOIGNAGES

Racisme, et maintenant, on fait quoi ?
Après le triste épisode PSG-Basaksehir, il est temps de dire stop, comme l'ont fait bravement les joueurs, mais aussi d'anticiper la suite pour que cesse une fois pour toute ce fléau. Les témoignages et idées recueillis par FF pourraient aider...

L'INVITÉ

Koscielny : «Pour l'instant, je profite»
À 35 ans, l'ancien Gunner poursuit sa carrière pour le plaisir du côté de Bordeaux, mais non sans application et ambitions. Il se confie cette semaine avec une grande franchise, sans éluder aucune question.

ET AUSSI...

-Tottenham, au régime tout « Mou ».
-Les 10... légendes de l'arbitrage.
-Le grand débrief des Championnats français et européens.
-L'humeur de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Un numéro unique de France Football à retrouver dans vos kiosques à partir de ce mardi 15 décembre ou en version numérique en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
hubert.52 31 déc. à 8:33

Bonjour,Un nom aurait pu figurer dans ce onze de légende : celui du Russe Streltsov. Songez qu'en mai 1958, à 20 ans et 10 mois, il totalisait 61 buts pour 38 matchs (informels et officiels) en sélection nationale... Malheuresement pour lui (et le football mondial), le KGB se chargea de briser sa carrière (5 ans de Goulag). Une question : Si Pelé et Maradona avaient connu le même sort, aurait-ils eu la même carrière ?

souto49 17 déc. à 11:03

Il convient de mentionner une autre sélection des meilleurs de tous les temps. Le voici: 1) Pelé; 2) Maradona; 3) Puskas; 4) Messi; 5) Cruyf; 6) Garrincha; 7) Zidane; 8) Iniesta; 9) Ronaldo; 10) Beckenbauer; 11) Lev Yashin.

Silvaneric 15 déc. à 9:10

Finalement ils l'ont fait ce BO de l'inutile. L'élégant Michel Platini élu joueur du siècle par les tifosi Italiens (devant Zidane), 3eme du BO en jouant à Nancy à 20 ans, 3eme avec Sainté, puis 3 BO consécutifs, puis 3 fois meilleur buteur en série A en jouant au milieu et même quand maradona Coca arrive, 9 pions en 5 matchs de phase finale de l'Euro et vainqueur de celui ci, 2 demies finales de CDM, etc. Alors si FF ne le fait pas je dis aux jeunes que Platoche c'était la classe !

k.alexrios 15 déc. à 4:55

DT: Mario "El Lobo" Zagallo.

andreadosse 14 déc. à 20:35

The three consecutive times Ballon d’or winner Michel Platini OUT of the first team? ????This is something unaccettable, outrageus e technically absurd. This is a gash on the most beautiful France (and France Football) era itself

voir toutes les réactions
ADS :