Ballon d'Or Dream Team

Ballon d'Or Dream Team : Ronaldo, le Brésilien, élu meilleur avant-centre de l'histoire

Légende parmi les légendes. Double champion du monde et double Ballon d'Or France Football, Ronaldo a été choisi au poste de numéro 9 dans cette Ballon d'Or Dream Team.

Si on imagine bien que les Pelé, Diego Maradona, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et même d'autres sont capables de scorer, à la finition, pour enquiller les buts, c'est Ronaldo Luiz Nazario de Lima qui a été choisi par les jurés de cette Ballon d'Or Dream Team. Pour rappel, afin de constituer ce onze de rêve, France Football a d'abord établi une liste de dix nommés par poste, dans un 3-4-3, avant de recevoir les votes du jury, habituellement amené à élire le Ballon d'Or France Football. Ils sont 140 à s'être exprimés partout dans le monde. Mais le poste de numéro 9 a été celui qui a été le plus indécis dans le décompte final. Le classement complet est à retrouver dans la nouvelle édition de France Football. Deux fois champion du monde en 1994 et en 2002, mais aussi deux fois vainqueur du Ballon d'Or France Football en 1997 et en 2002, et un nombre incalculable de buts de Cruzeiro aux Corinthians en passant par le PSV Eindhoven, son premier club en Europe, le Barça, le Real Madrid et les deux Milan, c'est donc Ronaldo qui a eu le dernier mot.

Découvrez ici la composition de cette Ballon d'Or Dream Team
 
Dès ce mardi 15 décembre, ne manquez pas le numéro exceptionnel de France Football consacré à cette Ballon d'Or Dream Team. Avec notamment plusieurs entretiens des joueurs élus, dont une interview de Ronaldo. Ce numéro de FF sera à retrouver en kiosques ou en version numérique en cliquant ici.
Timothé Crépin  
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :